09 janvier 2009

face au génocide, on ne peut plus se taire



Face au génocide, on ne peut plus se taire…


08/01/2009


Avec chaque jour, une quantité de crimes monstrueux en constante croissance, commis contre les gazaouis, les peuples, organisations responsables de touts bords et du monde entier multiplient les appels à l’arrêt du massacre …


Pour le Vatican, pas de doute, la bande de Gaza "ressemble de plus en plus à un camp de concentration". C’est en tout cas ce qu’à estimé le cardinal Renato Martino, ministre de la Justice et de la Paix du Vatican, dans un entretien publié mercredi par un quotidien italien en ligne.Et de poursuivre : "Les conséquences de l'égoïsme sont la haine de l'autre, la pauvreté, l'injustice. Ceux qui paient sont toujours les populations sans défense". "Nous ne sommes pas seuls, nous chrétiens, à appeler cette terre +sainte+, les juifs et les musulmans le font aussi. Le fait que cette terre soit justement le théâtre de conflits sanglants apparaît comme un grand malheur", estime-t-il.


Au lendemain d'une journée sanglante au cours de laquelle une cinquantaine de civils ont été tués par des frappes contre des écoles de l'ONU, les Nations unies ont démenti mercredi des allégations israéliennes faisant état de la présence de combattants dans une des écoles où plus de 40 personnes ont péri. Les ONG humanitaires et agences de l'ONU ont dénoncé une crise humanitaire "totale" dans ce territoire pauvre et surpeuplé. L'offensive a provoqué de graves pénuries de vivres, de carburant et d'eau courante ainsi que des coupures d'électricité.


Le rapporteur de l'ONU sur les droits de l'Homme dans les territoires palestiniens, Richard Falk, l'a accusé de commettre "un crime contre l'humanité" à Gaza, estimant que les responsables israéliens devaient être jugés. Pour lui, l'offensive israélienne "est menée avec des armes modernes contre une population qui n'est pas en état de se défendre". Parallèlement, on a pu remarquer le politique de « deux poids deux mesures » utilisée par certains pays occidentaux, comme la Belgique qui interdit une manif contre les massacres et autorise celle organisée par le pro israélien.A Anvers, dans le nord du pays, la police a procédé à plus de 50 interpellations parmi les pro-palestiniens. A Bruxelles, les pro sionistes ont quand à eux pu scander leurs slogans en toutes liberté avec en plus, une bonne couverture médiatique A Londres, et comme tous les jours, des manifestations en soutien a peuple martyr de Gaza se sont déroulées mercredi, devant l’ambassade de l’entité sioniste.Et puis, pour la première fois depuis le début du conflit, des pro-sionistes sont aussi descendus dans la rue.

Aucun commentaire: