29 janvier 2009

Israel en attente de la vengeance de l'assassinat de Moughniyeh



Israël en attente de la vengeance de l'assassinat de Moughniyeh.


28/01/2009


C'est l'état l'alerte en Israël avec l'approche de la commémoration annuelle de l'assassinat du commandant de la résistance libanaise Imad Moughniyeh. Elle a été déclarée par le ministre israélien de la sécurité, qui a donné l'ordre aux forces de sécurité de renforcer leur disposition, par crainte d'une opération de la part du Hezbollah, en représailles à l'assassinat d'un de ses dirigeants, Imad Moughniyeh.


Ce dernier avait été tué le 14 février de l'an dernier. Deux jours après l'assassinat, le Hezbollah avait accusé l'entité sioniste d'être derrière l'agression, et s'était engagé à le venger, au moment et à l'endroit propice. Sa commémoration cette année survient deux jours après la fin des élections législatives israéliennes et avant la commémoration de l'assassinat de l'ancien secrétaire général du Hezbollah, Sayed Abbas Moussaoui, tué par Israël en 1992.Le ministre de la sécurité israélien craint le plus que le Hezbollah ne profite des jours des élections pour frapper des objectifs israéliens à l'intérieur du pays ou à l'extérieur".


Selon le ministre israélien de la guerre Ehud Barak, le mois de février sera particulièrement sensible, parce qu'il comprend plusieurs occasions qui peuvent être constituer un motif pour exécuter des opérations contre des objectifs israéliens.


(Arabs 48)

Aucun commentaire: