19 janvier 2009

JUSTICE pour MOHAMED BABA NADJAR


JUSTICE POUR MOHAMED BABA NADJAR


En ce 15 janvier 2008, un Comité International de soutien à Mohamed Baba Nadjar vient de se constituer.


La page consacrée à l'affaire de Mohamed Baba Nadjar sur le site des Droits de l'Homme Algeria-Watch


JUSTICE POUR MOHAMED BABA NADJAR


Mohamed Baba-Nadjar, originaire de Ghardaïa [Algérie], né le 4 janvier 1984, avait 21 ans lors de l’agression et de l’assassinat en octobre 2005 de Brahim Bazine, membre de la section locale du croissant rouge et ancien militant du FFS.Sans aucune preuve, Mohamed Baba-Nadjar a été accusé de ce meurtre et condamné à mort le 6 juin 2006. Depuis il est incarcéré à la maison d’arrêt de Ghardaïa où il a été victime de tortures.Samedi 03 janvier 2009 devait avoir lieu le procès en appel du jeune Mohamed Baba Nadjar. Il a été reporté pour la seconde fois. Aucune nouvelle date n'a été fixée.Le procureur général aurait fait le 23 décembre 2008 une demande à la Cour Suprême, de report du procès et en dehors de la juridiction de Ghardaïa, pour « raisons de sécurité ».


La population de Ghardaïa est très mobilisée dans cette affaire. En signe de solidarité, le jour du procès, le 3 janvier 2008, une grève générale des commerçants, avait été très largement suivie.


Nous avons constitué un Comité de soutien à Mohamed Baba Nadjar pour exiger un procès équitable.Nous agirons par différentes actions que nous rendrons publiques pour atteindre ce but.


Pour toute adhésion au comité international de soutien à Mohamed Baba Nadjar, prière d’envoyer un E-mail à l’adresse suivante : justice-babanadjar@hotmail.com
en précisant votre nom, prénoms, profession et lieu de résidence.

Aucun commentaire: