Gaza: Intenses combats nocturnes,
le bilan des martyrs monte en flèche
Au 19 ème jour de l’offensive israélienne sur la bande de Gaza, la situation ultra tendue…Face à des difficultés monstrueuses auxquelles font face les forces de l’agression, les combats ne cessent de gagner en intensité…. Le nombre de martyr a d’ailleurs multiplié dans la seule journée de mardi… 975 palestiniens ont perdu la vie et près de 4500 blessés depuis le début de l’attaque fin Décembre. Mais malgré le sang qui coule à flot, les résistants tiennent encore férocement le flambeau du courage et de la dignité…
Chaque minute en territoire palestinien est un réel cauchemar pour cette armée aux moyens ultra perfectionnés. Alors que les sionistes n’arrivent pas à progresser sur le terrain, de féroces combats continuaient d'opposer ce mercredi avant l'aube les combattants palestiniens aux soldats israéliens à Gaza-ville, tandis que l'aviation bombardait et bombardait le sud de la bande de Gaza. "Des chars tirent sur les combattants palestiniens, qui ripostent avec leurs lance-roquettes. Il y a des tirs nourris de mitrailleuse des deux côtés", a déclaré dans la nuit un correspondant de l'AFP en décrivant la situation à Gaza et dans le nord.
Aucun bilan de ces combats n'était disponible dans l'immédiat, mais les pertes israéliennes sont supposées être élevées au vu de la volonté tenace des résistants d’en finir avec cette entité de la barbarie mais aussi au vu du black out total des médias israéliens sur le sujet…
Sur le front diplomatique, le Caire, un des précieux soutien arabe à la solde des sionistes, attendait toujours que le Hamas s'engage sur son plan pour un cessez-le-feu. Un émissaire israélien, Amos Gilad, doit se rendre jeudi au Caire pour discuter du plan.
A New York, le Conseil de sécurité de l'ONU a apporté son soutien au secrétaire général Ban Ki-moon avant son départ pour le Proche-Orient où il veut obtenir la fin des combats à Gaza, en application de la résolution 1860 appelant à l'instauration "d'un cessez-le-feu immédiat" et restée lettre morte.
A Washington, la secrétaire d'Etat désignée, Hillary Clinton, a assuré que l'administration de Barack Obama ferait "tous les efforts possibles" pour permettre un accord de paix entre Israël et les Palestiniens. Au 19e jour de l'offensive israélienne, malgré tous les efforts sionistes, les tirs de roquettes n’ont pas cessés, la résistance n’est pas étouffée, bien au contraire et de surcroît le massacre massif d’une population sans réel défense aura réveillé les peuples de tous les continents….
Tous les yeux sont rivés sur ce qui se passe en Palestine…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire