24 août 2011

Les troupes israéliennes d’occupation kidnappent 120 Palestiniens lors d’une rafle dans Hébron

mardi 23 août 2011 - 06h:00
D’après Ma’an News




Les forces israéliennes d’occupation ont enlevé 120 Palestiniens, en majorité des partisans du Hamas, dans la nuit de samedi du sud de la Cisjordanie, ont rapporté des témoins et des responsables. 
 
(JPG)
120 Palestiniens enlevés en une seule nuit... L’état sioniste, criminel et raciste, se sent le vent en poupe ... Photo : Ma’anImages
 
 
Plus de 100 jeeps militaires ont pris d’assaut la ville d’Hébron à partir de trois directions et se sont déployées dans plusieurs quartiers, dans ce qui est la plus grande rafle organisée dans la ville depuis 2003, ont déclaré à Ma’an les habitants et les responsables de sécurité palestiniens.
Le député du mouvement Hamas, Muhammad Mutliq Abu Juheisha, était parmi les 120 Palestiniens kidnappés dans le district. Les soldats des troupes d’occupation ont aussi attaqué les villes environnantes de Dura, Surif, Beit Ula, Nouba, Yatta et As-Samu.
« Entre 100 et 120 personnes ont été arrêtées », a déclaré à l’AFP Samira Halaika, un député du Hamas à Hébron. « En termes d’importance, il n’y a jamais eu auparavant une telle opération d’enlèvements dans la région de Hébron. »
Mushir al-Masri, un autre député du Hamas qui vit à Gaza, a déclaré que informations initialement reçues disaient qu’au moins 80 des membres du groupe avaient été arrêtés dans une attaque qui, selon lui, démontrait qu’Israël avait « une mentalité criminelle » à l’encontre des Palestiniens.
« Toutes les tentatives de l’occupation de frapper le Hamas sont vouées à l’échec, l’expérience a montré que cela ne fait que rendre le Hamas plus fort », a-t-il déclaré.
Des sources sécuritaires palestiniennes ont fait savoir que soldats israéliens s’étaient déployés à travers le sud de la Cisjordanie dans une opération de nuit qui a débuté quelques heures seulement après que l’aile armée du Hamas à Gaza ait tiré des roquettes sur le sud d’Israël, en représailles des derniers bombardements israéliens.
Les Brigades Al-Qassam ont dit avoir tiré quatre roquettes Grad sur la ville israélienne d’Ofakim [sud de la Palestine historique] près de la bande de Gaza, blessant légèrement deux enfants, dans ce qui est la première attaque revendiquée par le groupe depuis des mois.
L’opération israélienne a rencontré une certaine résistance, des jeunes de Dura lançant des pierres sur les troupes d’occupation et celles-ci tirant des balles en acier entouré de caoutchouc, blessant légèrement un jeune manifestant, selon des médecins.
[...] La violence des troupes d’occupation suit une série d’attaques sanglantes conduites ce jeudi près de la station balnéaire de Biʼr as-Sab [Eilat] près de la mer Rouge, qui ont fait huit morts israéliens.
Israël a immédiatement accusé les Comités Populaires de Résistance d’être responsables de l’attaque, bien que cette organisation ait nié toute implication.
Depuis lors, 14 gazaouis ont été assassinés par les troupes israéliennes d’occupation, et plus de 40 autres blessés. Les tirs de roquettes en représailles ont tué un Israélien et blessé quelques autres.

22 août 2011 - Ma’an News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net

Aucun commentaire: