10 août 2011

L’OTAN accusée d’avoir commis un massacre en Libye

mercredi 10 août 2011 - 06h:57
D’après Al Jazeera




Le gouvernement libyen (Tripoli) a accusé l’OTAN d’avoir massacré 85 personnes. 
 
(JPG)
Khamis, un des fils de Khadafi, visite les victimes des derniers bombardements occidentaux (dont français...) - Reuters
 
La télévision d’Etat libyenne a montré des images de Khamis, un des fils de Mouammar Kadhafi, rendant visite à des personnes blessées dans une attaque aérienne à l’est de Tripoli.
Les forces rebelles avaient déclaré la semaine dernière que Khamis avait été tué. Le gouvernement de Tripoli avait démenti les affirmations des rebelles selon lesquelles Khamis, commandant d’une des unités les plus fidèles et les mieux équipées de Kadhafi, avait été tué par une frappe aérienne de l’OTAN près de Zlitan.
La TV libyenne a déclaré que le reportage a été enregistré ce mardi [9 août]. S’il est authentique, ce serait la première preuve visuelle que Khamis est toujours vivant.
Khamis peut être entendu parlant avec les gens qui ont été blessés plus tôt ce mardi dans un raid aérien de l’OTAN sur des fermes à proximité de Zlitan.
Le gouvernement libyen a déclaré que 85 civils ont été tués dans l’attaque.
Khamis pouvait être entendu demandant à une femme couchée dans un lit d’hôpital : « Ils ont bombardé votre maison. Vous voulez dire que vous ne vous attendiez pas à être bombardés. »
Auparavant, la télévision d’Etat a montré les corps carbonisés d’au moins trois enfants tués par une frappe de l’OTAN dans la nuit de lundi dans le village de Majar, à environ 150 km à l’est de la capitale, Tripoli.
Majar est proche de Zlitan, où les forces de l’OTAN ont lancé des attaques sur les troupes fidèles à Kadhafi.
La télévision a également montré des femmes blessées et des enfants soignés dans un hôpital.
Le gouvernement libyen a décrété trois jours de deuil pour les victimes.
Moussa Ibrahim, le porte-parole du gouvernement libyen, a déclaré : « Après les trois premières bombes larguées à environ 21h00 GMT le lundi, de nombreux habitants de la zone se sont précipités vers les maisons bombardées pour tenter de sauver leurs proches. »
« Trois autres bombes ont alors frappé. Trente-trois enfants, 32 femmes et 20 hommes de 12 familles ont été tués dans ce massacre », a déclaré Moussa Ibrahim aux journalistes venus sur place.

10 août 2011 - Al JAzeera - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.aljazeera.net/news/a...
Traduction : Info-Palestine.net

Aucun commentaire: