16 juin 2010

Maariv: "Peres craint pour l'avenir d'Israël " !



15/06/2010

Selon des sources proches du président israélien Shimon Peres, citées par le journal «Maariv» Peres s'inquiète dans la période récente pour l'avenir d' « Israël » en raison de la détérioration de la situation politique et son statut faible dans la communauté internationale.


Les sources ont souligné que M. Peres est également préoccupé par la possibilité que le boycott spontané contre « Israël » n’évolue en un boycott économique organisé. Pour pallier à cette situation, Peres cherche à former un gouvernement d'union nationale pour sauver la situation, quitte à inclure le parti Kadima dans la coalition.


Ces dernières semaines Peres a discuté avec 3 ministres du parti Likoud de la nécessité d'élargir la coalition, une solution que les ministres ont applaudie. Or, Peres n’a pas encore fait pression sur le leader de l'opposition, Tzipi Livni, pour pousser son parti à adhérer au gouvernement de Netanyahu, sachant que cette dernière refuse de participer au gouvernement de Netanyahou, tant que celui-ci n’aura pas changer les lignes directrices de sa politique, et en l’absence d’un plan général essentiel dans la structure de la coalition.


"Maariv" a souligné que le président israélien Shimon Peres traverse une période de dépression très sévère en raison de la détérioration rapide de l'image d'Israël dans le monde, où il est sujet à des critiques sévères. Il est d'autant plus conscient qu'il n'y a pas de véritables négociations de paix, ni de plan politique sérieux, ce qui risque de nuire à l’image d’Israël dans le monde !

source : MANAR

Aucun commentaire: