Sheikh Khodr Adnane : 7ème jour de la grève de la faim dans les prisons de l'autorité de Ramallah
Sheikh Khodr Adnane est un cadre dirigeant du Jihad islamique. Il a assisté aux réunions rassemblant les forces et organisations palestiniennes en tant que représentant du Jihad, pendant toutes les années de l'intifada. Il a été plusieurs fois arrêté par les forces d'occupation. C'est donc un cadre civil du mouvement de la résistance que les forces du général américain Dayton ont arrêté.
Aujourd'hui, c'est les services sécuritaires de l'Autorité palestinienne qui l'ont arrêté. Il mène une grève de la faim, depuis 7 jours. Il a été brutalisé dans la prison des services sécuritaires de Jénine, et aujourd'hui, son avocat n'a pas été autorisé à le voir. Il faut craindre pour la vie de sheikh Khodr Adnane, déjà fragile après plusieurs années de détention dans les prisons sionistes.
Curieusement, ou pas curieusement, aucune des associations palestiniennes défendant les droits de l'homme (sauf deux, l'une en Cisjordanie et l'autre à Gaza) n'ont réclamé sa libération. Le mouvement du Jihad islamique ne lutte pas pour le pouvoir (accusation lancée contre le Hamas, par l'Autorité de Ramallah), il ne dispute pas une place dans l'Autorité, et personne ne peut l'accuser d'exercer la même chose dans la bande de Gaza (c'est souvent l'accusation portée contre le Hamas).
L'arrestation et la détention honteuse de sheikh Khodr Adnane par l'Autorité de Ramallah sont une preuve supplémentaire que la coopération sécuritaire entre les sionistes et le pouvoir de Abbas-Fayyad à Ramallah assassine le peuple palestinien en le rendant incapable de résister aux crimes sionistes. Au moment où les cadres du Jihad et du Hamas sont arrêtés, souvent après leur libération des prisons israéliennes, les colons incendient, détruisent, tuent et blessent les Palestiniens, dans les territoires occupés et dans al-Qods. Au moment où sheikh Khodr Adnane proteste, par la grève de la faim, contre sa détention et où des dizaines de cadres du Hamas et du Jihad sont détenus dans les prisons de l'Autorité, dans des conditions indignes, l'autorité palestinienne et les services sécuritaires formées par le général Dayton recevaient le criminel Ashkenazi dans la ville de Bethlehem, pour "régler des questions sécuritaires".
transmis par UDAF, sous la plume de Rim
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire