Cinq immigrés sont perchés depuis 12 jours sur une grue de chantier, à Brescia, dans le nord très industrialisé de l'Italie, pour réclamer la reconnaissance de leurs droits.
PUBLIE LE : 12-11-2010 | 20:07"Nous ne descendrons pas tant que nous n'obtiendrons pas une réponse positive. Nous n'avons peur de personne", a indiqué l'un de ces hommes, dans une vidéo diffusée sur le site internet de la radio Onda D'Urto qui les soutient.
Originaires d'Egypte, du Maroc, du Sénégal et du Pakistan, ces immigrés qui mangent et dorment sur cette grue, avaient demandé, selon des militants, à être inclus dans une vague de régularisations décidée par le gouvernement mais leurs demandes ont été refoulées car l'opération ne concernait que les aides à domicile et les femmes de ménage ou parce qu'ils n'avaient pas un emploi stable.
Environ 4.000 immigrés se trouvent dans cette situation à Brescia et 300.000 dans toute l'Italie, selon Felice Lometti, de l'organisation de défense des immigrés Diritti per Tutti (Des droits pour tous).
"Ces gens ont été trompés par l'Etat qui a changé la législation et par leurs employeurs", qui avaient promis de les aider à régulariser leur statut, a dénoncé M. Lometti.
La municipalité applique, selon lui, une politique "raciste", avec un récent décret municipal qui exclut du bénéfice de primes de naissance les familles d'immigrés et les couples mixtes.
et http://www.youreporter.it/video_Immigrati_sulla_gru_a_Brescia_immagini_ravvicinate_1
et la dernière en notre possession :
merci aux camarades italiens, et tout particulièrement Marina qui a répercuté les infos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire