|
|
09/11/2010 Des manifestants de l'organisation Young Leadership Institute of Jewish Voice for Peace ont interrompu, ce lundi, le discours du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu devant un important regroupement américano-juif à La Nouvelle-Orléans .
La manifestation est survenue le jour même où le gouvernement israélien a affirmé qu'il irait de l'avant avec des centaines de nouvelles unités de colonies à l’Est de Jérusalem occupée .
Les cinq protestataires, se sont levés lors du discours de Netanyahu et ont brandi des bannières dénonçant les colonies israéliennes .
Les manifestants ont crié : « « pas de légitimité à l’occupation », ou encore « l’occupation délégitime Israël », ainsi que des slogans contre la loi de judaïté.
L’un des protestataires, un israélien nommé Matan Cohen, a été blessé à l’œil par des tirs de l’occupation lors d’une manifestation contre le mur de séparation en Cisjordanie occupée.
Netanyahu a accusé les manifestants de se joindre à ceux qui croient qu'Israël «est coupable avant d'avoir été reconnu coupable » .
Notons que « Jewish Voice for Peace » incite au boycott des institutions académiques israéliennes en raison de l’occupation.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire