12 janvier 2010

LIBAN : espace aérien violé (12 janvier)


VIOLATIONS SIONISTES QUASI QUOTIDIENNES DE NOTRE ESPACE AERIEN

L'armée libanaise a utilisé son artillerie antiaérienne, ce lundi 11 janvier 2010, contre quatre chasseurs israéliens qui survolaient le sud du Liban à basse altitude, en violation de l'espace aérien du Liban.

"L'artillerie antiaérienne a tiré sur quatre avions ennemis israéliens en train de survoler la région de Marjayoun, ce matin du 11 janvier 2010", a précisé un porte-parole de l'armée.

L'armée libanaise fait état de violations quasi quotidiennes par l’entité sioniste de l’espace aérien du Liban.

Quant à la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), elle se contente, chaque fois, à comptabiliser le nombre de violations perpétrées par l’aviation de l’ennemi.

"Nous avons relevé un nombre significatif de survols israéliens de l'espace aérien libanais au cours de la semaine passée, ce qui représente une violation de la résolution 1701", a déclaré Andrea Tenenti, un porte-parole de la Finul.

"Nous avons, comme toujours, protesté avec force contre ces violations auprès des forces israéliennes et nous les avons signalées au Conseil de sécurité", a-t-il ajouté.

Réaction syrienne

Si "Israël" commet une nouvelle agression contre la Résistance Libanaise, Damas ne restera pas les mains croisées….Toute menace à la sécurité et à la stabilité du Liban constitue une menace directe à la sécurité et à la stabilité de la Syrie… ; c'est ce qu'a rapporté le quotidien qatari , al-Watan, citant une source syrienne bien informée.

Selon cette même source a qualifié de dangereux les rapports publiés à Washington et certaines capitales, selon lesquelles "Israël" envisage de lancer une nouvelle guerre contre le Liban, afin d'éradiquer la Résistance Libanaise. Cette menace est considérée comme un message adressé, à la fois, au Liban et à la Syrie, conclut cette source.

REPLIQUE DE LA RESISTANCE NATIONALE LIBANAISE

QUE LES DIRIGEANTS SIONISTES OSENT DECLENCHER LEUR NOUVELLE INVASION DE NOTRE PAYS…

NOUS SOMMES PRETS ET NOUS LES ACCUEILLERONS COMME IL SE DOIT ET EN TOUTE LEGITIMITE…

Aucun commentaire: