06 janvier 2010

quelques articles à propos du 11 septembre....

11 Septembre 2001, mes doutes




8 ans déjà, et plus le temps passe, plus la théorie officielle a du plomb dans l'aile.Il ne fait plus aucun doute que de nombreux mystères entourent les évènements du 11 septembre 2001. Chaque jour apporte son lot de doutes relativement à la thèse officielle soutenue par le gouvernement US. De nombreux articles fleurissent sur C4N et chacun essaie d'apporter sa pierre dans la quête de la vérité afin de déterminer qui est derrière cette effroyable opération et ses près de 3000 morts innocents.

George W Bush reconnait la présence d'explosifs au World Trade Center

fr-doc-44.jpg

La rhétorique manichéenne de George W Bush face à la menace terroriste, justifiant l’emploi de la torture, et une vidéo extrait d’une conférence à Rose Garden, ou Bush semble commettre un lapsus révélateur au sujet d’explosifs…

L’ex-Président américain voulait-il parler d’une vague d’attentats planifiés par la nébuleuse Al-Qaïda, ou bien s’agit-il d’un « aveu », reconnaissant que les tours jumelles étaient bel et bien bourrées d’explosifs.

Cela fait longtemps que Loose Change interpelle, j’ai décidé de vous diffuser l’intégralité de ce documentaire, en 15 parties et le tout en version sous-titrée. Lire la suite...

L’énigme du 11 SEPTEMBRE 2001 ?

Je ne me lancerai pas dans des explications ou des théories entendues ou visionnées des milliers de fois dans les médias et tout particulièrement sur le Net. Mon propos sera de porter à la connaissance de ceux qui me liront mes impressions durant les quelques jours qui ont suivi – à l’écoute des radios et des chaînes françaises et étrangères –, et les documents, témoignages récoltés aux Etats-Unis ou dans d’autres pays auxquels j’ai eu accès. Des éléments qui n’ont pas ou peu été communiqués par les médias français et européens.

En effet on a assisté à l’époque à un black-out complet sur ce sujet. Tout cela parce que les médias avaient décidé (comme pour le référendum pour la Constitution européenne où il n’y avait pas d’autre alternative que de voter Oui) qu’il ne pouvait y avoir d’autre version que celle donnée par le gouvernement Bush. Par ailleurs, certaines informations qui font la Une dans certains pays sont complètement occultées dans d’autres. Le meilleur exemple est celui de la nomination en juillet 2009 de la magistrate Sonia Sotomayor au poste de juge à la cour suprême – plus haute juridiction et tribunal de dernier ressort aux Etats-Unis, l’équivalent du Conseil d’Etat en France –, qui est passée sous silence en Europe et en France alors qu’elle faisait la Une dans tous les médias américains et surtout latinos. Lire la suite...

Ces juifs qui ne sont pas morts le 11 septembre


ruineswtc.jpgÀ peine les commémorations des attentats du 11 septembre sont-elles terminées que les adeptes du complot reprennent de plus belle leur litanie.

Après avoir écrit un petit livre blanc que Come4News a généreusement accepté de diffuser (11 septembre, la théorie du complot en question), je me suis penché sur un autre des arguments répété à l'envi par les conspirationnistes : le fait que les juifs travaillant au World Trade Center avaient été avertis des attentats et ne s'étaient donc pas rendus sur leur lieu de travail.

Évidemment, comme les employés du World Trade Center n'étaient pas classés selon leur religion, il n'est pas aisé de vouloir par la suite trier les cadavres. Mais des gens se sont malgré tout penchés sur le problème et, en se basant sur les noms ou sur les déclarations de membres des familles des victimes, de collègues survivants, d'employeurs, ont pu déterminer qu'environ 400 personnes ayant perdu la vie le 11 septembre dans les attentats contre les tours jumelles étaient de religion juive... ce qui représente près de 15 % des 2749 victimes du WTC. Lire la suite...

11 Septembre: M.Kassovitz s' interroge


Fr3, Frédéric Taddeï, Mathieu Kassovitz, dans une émission intitulé "Peut-on contester ce que l' on a dit du 11 Septembre".

Bien loin du folklore habituel qui accompagne toujours les quelques reportages qui "entâme" quelque peu la version officiel des attentats, mais toujours en restant au-dessus de la ceinture, Mr Kassovitz nous livre tout simplement les nombreux doutes qu' il a sur ce qu' on bien voulu nous donner comme explications à tout cela. Et mesure aussi l' impact et les répercutions d' un evenement de cette ampleur:

"Je pense que ce qui s' est passé le 11 Septembre 2001 détermine tout ce qui s' est passe jusqiu' a aujourd' hui. Je pense que la version officiel donné par le gouvernement Bush est obligatoirement à remettre en question". Lire la suite...

11 Septembre: Conspiration et Nouvel Ordre Mondial


0e55aa898150db36b688ca72e3e6e9e9.jpgL’émission Jeudi Investigation au centre d’une polémique. Le jeudi 24 avril dernier, Stéphane Malterre nous présentait :

« Rumeur, intox : les nouvelles guerres de l’info ».Il faut bien se mettre à l’évidence : le web délivre à volonté des articles inspirés par les thèses conspirationnistes, dontReopen911, association francophone d’information sur le 11 septembre 2001, pourrait être considérer comme le porte-drapeau français, incarnant un rôle fédérateur dans cette volonté de voir un jour la vérité sur cette sombre affaire.Le « reportage » de Stéphane Malterre est consternant, illustré par une manière éhontée d’orienter le téléspectateur vers l’antisémitisme pour simplement tenter de discréditer les thèses sur le onze septembre.Quand les médias restent silencieux, ils sont complices.

Quand ils soutiennent le mensonge, ils deviennent complices (…). Lire la suite...

11 septembre et autres: L' Omniprésence de la Pensée Unique

 Jean-Marie Bigard qui doute de la version officiel des évènements du 11 Septembre.Marion Cotillard en avait parlé quelques années auparavant. Dieudonné m'bala parle d' SOS Racisme comme de la machine de guerre du PS, dénonce l' omniprésence de la shoa comme de la "Pornographie Mémorielle", et de ce fait, rencontre Lepen et remet un prix de l' "Irrespectabilité " au vieux négationniste Faurisson, et présente une liste anti-sioniste aux Européennes de 2009.

Bigard est interdit d' Antenne à Europe1, Marion Cotillard souffle quand les rumeurs veulent remettre en cause son Oscar pour "La Môme" se tarissent, Dieudonné, bon la c' est différent, la liberté d' Expression étant devenu un combat permanent pour cet humoriste.

Mais qu' est-ce qui se passe dans ce monde où personne n' a plus le droit d' avoir d' avis contraire ?! Où on ne peut plus remettre en question la politique de Netanyahou et de ses prédecésseurs sans se faire taxer d' antisémite, ni remettre en cause la thèse officiel des attentats du11/09 sans passer pour un partisan des complotistes écervelés ?! En France, la presse jadis "libre" et indépendante ne vaut plus rien du Canard Enchainé à Charlie Hebdo et plus personne ne semble avoir le courage s' opposer au politiquement correct. Lire la suite...

L'énigme du 11 septembre... réponse aux incrédules !

Arrêtez de dire tout et son contraire, vous voulez avoir des précisions sur Halliburton et Dick Cheney allez sur Internet, il y a profusion d'informations, que je connais mais là n'était pas mon propos car il aurait fallu allonger le texte qui est déjà assez long.

Je continue mon enquête sur l'avion qui s'est soi-disant écrasé sur le Pentagone. Pour une fois LIBERTINUS et JACQUES je vais hausser le ton, moi qui suis plutôt consensuel et essaie d'être objectif la plupart du temps. Vous affirmez qu'un certain nombre de personnes ont vu l'avion (400 dîtes-vous et vous extrapolez plus comme cela au pif... pourquoi pas comme dans les manifs entre les chiffres de syndicats et des manifestants !).

Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles : 400 personnes ont vu un avion se déplacer à 850 km/h au-dessus de leur tête alors que les centaines de milliers d'habitants de Washington (999 pour 1000) qui se déplaçaient à ce moment là pour se rendre à leur travail n'ont rien vu... c'est incohérent et pas sérieux comme les soi-disantes personnes qui prétendent que la Shoah n'a pas existé que tout est montage à partir de quelques témoignages, de qui se moque-t-on ?

Pas une vidéo même officielle, pas une personne présente sur place n'a pu affirmer qu'il y avait un avion... des traces infimes des pièces à conviction contestées et contestables, aucun détail sur les divers rapports pour l'affirmer. Lire la suite....

Le 11 septembre : la version officielle prend du plomb dans l'aile !!

32142859_p.jpgLe onze septembre (…).

Face à la version officielle s’élèvent bien des récriminations pour que la « vérité » sur ce jour funeste soit établie.

Bien des interrogations pour peu de réponses, tout laisse supposer que l’administration Bush tente de masquer les preuves permettant de contredire la version médiatique.

Richard Gage, un architecte californien, spécialiste de ce type de structure métallique lourde, est l’une des figures incontournables du mouvement pour la vérité sur le onze septembre.

A ce titre il a fondé l’association Architects & Engineers for 9/11 Truth, qui rassemble 500 ingénieurs et architectes. Lire la suite...

11 septembre: des chercheurs démontrent la trace d'explosifs et invalident la version officielle !

9-11.jpgUne étude de neuf chercheurs internationaux, publiée dans la revue Open Chemical Physics Journal, démontre formellement la présence d’explosifs de type nano-thermite dans les poussières du World Trade Center. Cette découverte permet de valider l’usage d’explosifs pour faire effondrer les trois tours du complexe.

A ce titre, le vice-président américain, Joe Biden, en visite en Californie pour voir le projet Esperanza (projet d’habitation communautaire) , s’est retrouvé fort embarrassé (…).

Pour débuter cet article, je vous invite a la lecture édifiante de l’interview d’un des chercheurs internationaux, qui au final met à mal la version officielle sur l’attentat du 11 septembre.

D’ailleurs pour vous démontrer que l’effondrement de la tour n’a pas été provoqué par l’avion, mais bel et bien par une explosion d’explosifs, je vous livre cette vidéo avec l’avis d’un expert. Lire la suite...

11 septembre 2001: la pensée unique ou l'exclusion

C'est certainement le sujet le plus sensible du XIXéme siècle: le 11 septembre 2001. Mais il ne faut pas s'arréter à ce jour là seulement, il faut regarder tous ce que cela a entraîné. Je parle biensûr de la suppression des libertés individuelles au nom de la prétendue guerre contre le terrorisme, de la guerre à l'Afghanistan et à l'Irak.

Souvenons nous. Le prétexte pour aller faire la guerre en Irak est que ce pays était sensé détenir des armes de destruction massive. Où sont-elles? La réponse à cette question on la connaît aujourd'hui: elles n'existent pas. Mais ça n'a pas vraiment donné envie aux gens de se révolter. Imaginez, on a menti aux américains, on les a convaincu que cette guerre était nécessaire parce que les irakiens détenaient des armes qui pouvaient mettre en péril le monde entier, et à la fin ils apprennent que tout ça n'était qu'une mise en scène.

Quelque chose d'important est en train de se passer en ce moment. Des personnes qui n'acceptent pas la pensée unique se mettent à se poser des questions sur la journée du 11 septembre 2001, se penchent sur des théories du complot, refusent la version officielle en pointant du doigt les incohérences. Incohérences parfois énormes et ridicules. Exemple: "l'avion s'est désintégré en percutant le Pentagone". Il ne s'agit plus là du domaine de la science mais du domaine du fantastique. Ces personnes qui mettent en avant leurs doutes sur la version officielle se font lyncher dans les médias, ou perdent leur poste.

C'est ce qui est arrivé à Eymeric Chauprade, professeur de géopolitique du CID (Collège interarmées de défense). Celui-ci s'est fait viré par le ministre de la défense M.Hervé Morin pour avoir exprimé ses doutes sur la version officielle dans son livre "chronique des chocs des civilisations" . Grégoire Deniau et Bertrand Coq, deux journalistes de France24 ont été virés pour avoir organisé un débat sur le 11 septembre. Et que dire du lynchage de Jean-Marie Bigard ainsi que de Marion Cotillard par les médias hexagonaux ? Lire la suite...

Marion Cotillard face au 11 septembre :

la polémique


marion-cotillard_2520_w250.jpgL'actrice collectionnait les prix et récompenses. Après avoir récolté à la suite un Golden Globe, un Bafta, un César, jusqu'à l'Oscar suprême, Marion Cotillard n'aurait certainement pas imaginé qu'on lui ressortirait une interview qui eut lieu un an auparavant, sur la chaîne Paris Première. Interview scandale ! Voici donc les propos qui enflammèrent l'Amérique : "Je pense qu'on nous ment sur énormément de choses : Coluche, le 11 septembre"." J'ai tendance à être plutôt souvent de l'avis de la théorie du complot". Et voilà les journaux qui s'emballent : Marion Cotillard l'anti-américaine, elle n'aurait jamais du remporter d'Oscar, elle n'a pas toute sa tête... Certains tempèrent et relativisent. Dimanche, l'avocat de la star a tenté de prendre les choses en main, en affirmant que sa cliente "n'a jamais eu l'intention de contester ni de remettre en cause les attentats du 11 septembre 2001 et regrette l'interprétation donnée à des propos anciens sortis de leur contexte".

Lire la suite...

Héros du 11 Septembre: William R, Concierge du WTC

WTC 1&2

Une explosion dans les sous-sols de la première tour peu de temps avant que l' avion ne la percute...quand c' est le concierge de la tour qui le dit, on ne peut que s' interroger, non ?!
Nombreux sont les héros du 11 Septembre 2001. Pompiers, policiers, soldats et simples civiles. En cas de crise importante, tous retrouvons en nous cette part d' humanité enfouie sous la couche d' individualité .

Comme tous ces héros du 11/09, William Rodriguez a suivi son instinct et il est resté afin de seconder les secours. Il n' a cessé de gravir les étages alors même que les avions venaient de percuter les tours, et ce jusqu' à l' effondrement de la première: il n' a cessé de monter et descendre les étages accompagné de victimes sous le choc, désobéissant a son chef de service qui lui ordonnait de quitter les lieux sans attendre. Ce matin du mardi 11 Septembre fut très différent de tous les autres. William Rodriguez arriva un peu en retard à son travail: il était le concierge de l' une des deux tours du World Trade Center. Lire la suite...

Aucun commentaire: