Medias Net Propagande
Bloody US Bastards : Vidéo Choc Du Mitraillage De Reporters Et Civils Irakiens
Le site de Wikileaks vient de mettre en ligne une vidéo tournée de la position de tir d’un hélicoptère Apache US. Ces mitraillages « live » de reporters et civils irakiens constituent des crimes de guerre commis le 12 Juillet 2007 et jusqu’alors dissimulés au public. Attention les images de cette vidéo sont particulièrement choquantes.
Alors que la meute de chiens médiatiques organise une curée papale pour faire diversion et dissimuler les crimes de guerre commis par l’armée américaine en toute impunité, le site de Wikileaks - qui a récemment fait l’objet d’attaques des services de la sécurité intérieure américanofasciste - vient de mettre en ligne une vidéo classée top secret de l’armée US décrivant « live » le massacre de plus d’une douzaine de personnes dans un quartier de la périphérie de Bagdad dont deux journalistes de Reuters.
Reuters a essayé en vain depuis l’attaque du 12 Juillet 2007 d’obtenir la vidéo en utilisant le Freedom of Information Act. La vidéo tournée de la position de tir d’un hélicoptère Apache montre clairement le massacre perpétré de sang froid alors qu’aucune des personnes abattues ne représentait une menace, et comment ces chiens de Yankees en uniforme ont achevé le journaliste de Reuters alors même que des personnes lui portaient secours (copie d'écran ci dessus) tuant également les secouristes et blessant grièvement deux enfants irakiens qui se trouvaient dans le véhicule venu l’évacuer.
L’armée américaine a sciemment menti sur ces massacres comme sur d’autres d’ailleurs comme on vient encore de le constater en Afghanistan ou plusieurs personnes ont été abattues dont deux femmes enceintes et une adolescente, lors d’un raid américain, le massacre camouflé.
En Irak L’armée américaine est même allée jusqu’à se disculper après avoir mené un simulacre d’enquête concluant que les actes de ces soldats - que l’on entend tout le long de la vidéo et dont les paroles raisonnent de façon obscène eut égard aux images visionnées - étaient conformes aux règles d’engagement d’un conflit armé et à ses propres « règles d’engagements ». Ce qui est bien évidemment faux cette vidéo est là pour le prouver.
Pour que ce point soit clair, Wikileaks a publié les règles d’engagement classées top secret- pour 2006 2007 2008- donc avant pendant et après les massacres.
Le site a également publié à la fois la version vidéo de 38 minutes et une version plus courte avec une analyse de présentation. Des sous titres (en anglais) ont été ajoutés dans les deux versions rapportant les échanges radio des militaires.
Wikileaks a obtenu cette vidéo ainsi que des documents d’accompagnement de plusieurs «whistleblowers» militaires -personnes qui révèlent des informations top secrètes parfois au risque de leur vie ou de leur carrière). Wikileaks a vérifié les informations reçues, discuté avec des témoins et des journalistes directement impliqués dans cette affaire.
En publiant de telles informations, Wikileaks tient à ce qu’elles reçoivent toute l’attention qu’elles méritent informations que malheureusement les médias de masse occultent.
Dans ce cas particulier, deux des personnes tuées étaient des reporters honnêtes comme il en existe encore quelques uns qui faisaient simplement leur métier mettant leur vie en péril pour informer sur ce qui se passe réellement dans un pays qui reste occupé et en guerre.
L’Irak est un pays dangereux pour les journalistes intègres qui veulent faire leur métier honnêtement
.
De 2003 à 2009 139 journalistes y ont été tués dans l’exercice de leur profession.
Video
(planete non violence)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire