21 avril 2010

Une mort solitaire dans une prison israélienne

mardi 20 avril 2010 - 06h:31

Ma’an News


Le ministre palestinien des affaires des prisonniers, Issa Qaraqe, a identifié le prisonnier palestinien en Israël et déclaré mort vendredi après midi, comme étant Raed Muhammad Ahmad Hammad, âgé de 26 ans.
(JPG)
Tenant une photo de son fils emprisonné, une femme participe à une manifestation, à l’extérieur de l’immeuble Croix-Rouge le 12 avril 2010, pour le droit aux visites familiales. Les détenus dans 13 établissements israéliens ont commencé un boycott des visites familiales, pour protester contre ce qu’ils qualifient d’inégalité de traitement pour les détenus, les visites étant utilisées pour punir les détenus et harceler les membres de leurs familles. Photo : MaanImages/ Nasser Wissam

Son décès survient le jour du Prisonnier Palestinien, marqué par des douzaines de rassemblements à travers la Cisjordanie et gaza, en commémoration de plus de 10 000 vies palestiniennes actuellement détenues en Israël, et de centaines de milliers d’autres qui ont passé des années de leurs vies incarcérées par les cours militaires israéliennes.

L’ex prisonnier Abed An-Naser Farawneh a dit que le décès de Hammad résulte d’une « négligence médicale intentionnelle », en notant que Hammad était le 198ème palestinien à mourir en détention dans les prisons israéliennes depuis l’occupation de la Cisjordanie et de Gaza en 1967.

Selon un rapport de l’Autorité palestinienne, Hammad a été transféré à la prison israélienne Eshel en détention isolée, malgré les rapports médicaux indiquant son mauvais état de santé.

L’autorité des prisons israéliennes a seulement annoncé qu’un palestinien de 31 ans est décédé dans une installation pénitentiaire du sud, en notant que des investigations sont lancées pour déterminer les raisons du décès.

Hammad était un membre du mouvement Hamas, et purgeait une peine d’emprisonnement suite à sa condamnation par une cour militaire israélienne pour une tentative d’attaque contre des civils israéliens.

17 avril 2010 - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Cha’am

Aucun commentaire: