15 mai 2010

Incapable de vaincre le Hezbollah, Israël doit signer un accord de paix de 15 ans



14/05/2010

Les Etats-Unis et l'entité sioniste se sont échangé des rapports militaires et sécuritaires qualifiés de dangereux, selon lesquels "Israël se trouve dans l'incapacité de confronter le Hezbollah".
Des sources éminentes ont révélé au journal palestinien AlManar que le rapport transmis par le ministre de la guerre Ehud Barack à son Premier ministre Benjamin Netenyahu assure que les résultats de la guerre de 2006 pourraient se répéter mais de façon encore plus dangereuse et plus nocive.

Selon ces sources, "les Etats-Unis traitent ce dossier sensible minutieusement, prenant en considération les intérêts bilatéraux. Washington empêchera Israël d'envisager des mesures militaires contre le Hezbollah parce que toute prochaine défaite israélienne sera une catastrophe, surtout après que la guerre 2006 eut ébranlé les bases de l'Etat d'Israël".

Et d'ajouter que les responsables américains ont rappelé à Barak les recommandations d'une équipe militaire américaine à la suite de la guerre de 2006, selon lesquelles Israël doit signer des accords de paix pour une période de 15 ans avant de déclencher une nouvelle guerre qui risque de constituer une menace pour son existence.

Ces mêmes sources ont assuré que l'administration américaine avait informé le ministre israélien de la guerre de son intention de soutenir une proposition française de trouver une solution aux hameaux de Chébaa afin de mettre fin aux armes du Hezbollah.


http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=137526&language=fr http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=137526&language=fr







chant libanais après l'invasion de juillet 2006

Aucun commentaire: