14 août 2010

Affaire Mabhouh: Berlin rend l’agent du Mossad à Israël



14/08/2010

C’était à prévoir, les autorités allemandes ont relâché l’agent du Mossad israélien Uri Brodsky à peine un jour après que la Pologne le lui a livré.
Soupçonné d’implication dans l’assassinat du responsable du Hamas Mahmoud AlMabhouh à Dubaï, perpétré le mois de février dernier, et accusé de falsification de passeport polonais, Brodsky n’aura écopé que les deux mois qu’il a passés dans les prisons polonaises. Une fois a-t-il mis le pied en Allemagne qu’il a été relâché sur caution, quoiqu’il soit soupçonné de falsification de document allemands officiels, d’usurpation d’indentité, et de travailler en secret pour des parties d’intelligence étrangères.
Le quotidien libanais arabophone AsSafir sent l’odeur d’un compromis entre les deux gouvernements israélien et allemand.
Alors que le porte-parole du procureur général allemand lui a signalé qu’il pouvait « se rendre sur le champ en Israël, s’il le veut », pourtant il lui avait fait savoir qu’au cas de son retour en Allemagne, il sera accusé d’espionnage. L’avocate de l’agent a également rapporté que son client a été sommé de quitter le pays, sans qu’aucune aucune date ne soit arrêtée. Même le montant de la caution n’a pas non plus été précisé.

Le sort de Brodsky est similaire à tous les autres agents de la bande des tueurs d’Al Mabhouh et leurs acolytes. Sur les onze, six d’entre eux ont utilisé des passeports britanniques, trois irlandais, auxquels s’ajoutent un allemand et un français.
Tous ceux qui ont été restitués à Israël sous couverture qu’ils ont été expulsés, par la France, la Grande Bretagne, l’Irlande, et maintenant l’Allemagne, au déni des mandats d’arrêts lancés par les autorités émiraties !!
La chose n'est certes pas nouvelle: les Occidentaux ont toujours couvert le terrorisme d'Israël

Aucun commentaire: