22 août 2010

Sanctions Contre Israel

El Al Crée Une Nouvelle Alliance Aérienne Internationale WE : Boycott


La principale compagnie aérienne israélienne veut créer sa propre alliance pour accroître ses possibilités de vols et offrir des billets à bas prix. Toute compagnie aérienne étrangère qui s’allie à El Al doit savoir qu’elle sera boycottée au même titre qu’El Al qui transporte aussi du fret militaire pour les opérations criminelles de l’armée israélienne.



El Al Crée Une Nouvelle Alliance Aérienne Internationale WE : Boycott

Actuellement les alliances entre compagnies aériennes dominent le domaine des transports aériens ce qui permet d’augmenter le nombre des destinations et celui des vols, d'offrir des billets à prix réduits, mais aussi plus de flexibilité en ce qui concerne les royalties. De plus cela accroit l’efficacité organisationnelle en permettant d’utiliser des vols d’autres compagnies, de développer et améliorer la coopération en matière de maintenance, de faire des achats groupés d’avions donc de bénéficier de prix, et de bénéficier d’assistance mutuelle pour remplir les avions.

La compagnie El Al essaie depuis plusieurs années d’intégrer une de ces alliances sans succès. Toutes les principales alliances aériennes incluent des compagnies arabes qui ont mis leur veto à la participation d’une compagnie israélienne ce qui a eu pour conséquence d’isoler El Al et de réduire ses possibilités d’expansion.

El Al a donc décidé de créer une alliance nommée WE (initiales Western Eastern) dont vont faire partie pour démarrer 3 compagnies aériennes d’Europe de l’Est en plus d’El Al, et cette dernière espère qu’au moins 20 autres compagnies aériennes d’Europe et d’Amérique (Nord et Sud) vont également rejoindre cette nouvelle alliance.

Pour El Al cela signifie qu’elle pourra vendre des billets pour de multiples destinations actuellement non disponibles aux clients d’El Al, telles que Tokyo, New Dehli, Singapore à l’Est et la Colombie, Rio de Janeiro, Lima et Buenos aires en Amérique Latine, de même que les principales villes d’Amérique du Nord au Canada et aux Etats Unis. Plus tard El Al vise aussi des destinations dans les pays scandinaves. Les passagers pourront acheter des billets chez El Al qui les transportera à destination en connectant ses vols et ceux de compagnies membres de cette alliance.

El Al est une compagnie israélienne utilisée pour transporter du fret militaire de même que des produits chimiques toxiques servant à la fabrication d’armes chimiques en Israël. Lors d’attaques israéliennes contre ses voisins notamment Libanais, Palestiniens, El Al assure le ravitaillement en armes et munitions de l’armée israélienne et si Israël décidait d’attaquer l’Iran les avions d’El Al serviraient également à convoyer du fret militaire.

Tout le personnel d’El Al est composé d’anciens militaires souvent issus des unités d’élite, commandos, services de renseignements … Certains des employés d’El Al sont des agents du Mossad et lors de l’affaire du Dubaïgate on a découvert que certains voyageurs de nationalités européennes avaient leurs passeports clonés lors de « contrôles » effectués par le personnel de cette compagnie.


Dans le cadre de la campagne BDS, il faut boycotter El Al mais aussi toute compagnie qui s’aviserait de rejoindre cette alliance WE et le faire savoir le plus largement possible. Le boycott ne doit pas seulement viser les compagnies israéliennes mais aussi celles qui font du bizness avec elles en fermant les yeux sur les crimes de guerre commis par Israël.

BOYCOTT D' EL AL

BOYCOTT De L’Alliance Aérienne WE




Mercredi 18 Août 2010
Myriam Abraham


Aucun commentaire: