Bombardements israéliens sur Gaza
samedi 31 juillet 2010
Ezzedeen Al-Qassam
Les F16 israéliens ont lancé de lourdes frappes aériennes contre des cibles palestiniennes, le premier objectif étant le complexe gouvernemental Ansar où l’ancien président Yasser Arafat recevait ses hôtes, tandis que le deuxième objectif était une construction résidentielle vide dans la zone de Medill, dans le camp de réfugiés d’Al Nuseirat, et le dernier objectif étant les tunnels d’approvisionnement à la frontière entre Gaza et l’Égypte.
Les sources médicales ont annoncé que 9 blessés ont été transportés à l’hôpital Al Shifa - certaines blessures étant modérées et d’autres critiques - où ils sont maintenant soignés.
Plusieurs explosions pouvaient être entendues dans la ville de Gaza, ainsi que des avions israéliens survolant le territoire assiégé.
Il est tout à fait clair que l’occupation israélienne ne respectera jamais le droit international, et ces dernières attaques sur la bande de Gaza violent gravement le droit international et devraient être dûment condamnées par la communauté internationale.
En réponse à cette menace terroriste croissante, les organisations de la résistance palestinienne exercent leur droit de légitime défense et continueront à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les citoyens palestiniens jusqu’à la libération de la Palestine de l’ensemble de l’occupation israélienne.
La résistance va aussi lutter pour empêcher les faits accomplis sur le terrain par le gouvernement israélien dirigé par l’extrémiste Netenyahou.
L’occupation israéliennes a mené une guerre sauvage contre Gaza en 2008-2009, causant la mort de 1500 Palestiniens, la plupart d’entre eux étant des femmes, des enfants et des personnes âgées.
De plus, l’occupation israéliennes a utilisé des bombes au phosphore contre des zones habitées, ce qui a eu de dangereux conséquences sur la santé des civils, en particulier les femmes enceintes qui ont donné le jour après la guerre à de nombreux enfants frappés de malformations.
Après la victoire du Hamas aux élections démocratiques palestiniennes [de janvier 2006], Israël a directement imposé un siège injuste sur le peuple palestinien pour le punir de son choix.
Le blocus israélien sur Gaza frappe tous les domaines de la vie des Palestiniens, empêchant des fournitures médicales, du carburant, de la nourriture, des matériaux de construction et beaucoup d’autres nécessités de rentrer dans Gaza.
Israël a verrouillé tous les passages vers Gaza, y compris le passage de Rafah, qui est la seule porte avec le monde extérieur pour les Palestiniens vivant dans le territoire soumis au blocus. Israël exerce en effet des pressions sur l’Egypte pour garder le passage de Rafah fermé, afin d’exercer un chantage sur les Palestiniens.
31 juillet 2010 - Ezzedeen Al-Qassam - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-3200-Isra...
Traduction : Info-Palestine.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire