08 novembre 2010

Cheikh Qassem : "Nous avons pris toutes les mesures pour nous défendre"
08/11/2010 Le secrétaire général adjoint au Hezbollah cheikh Naïm Qassem s’est demandé : « Pourquoi ne transfère-t-on pas le dossier des faux-témoins au conseil juridique pour qu’il tranche s’il y a ou pas de faux-témoins ? Et nous accepterons ce qu’il dira. »

 Toujours à ce sujet, cheikh Qassem a appelé à soumettre cette proposition au vote du gouvernement en cas d’absence de consensus. « Si cette résolution n’est pas adoptée, nous accepterons volontiers le résultat. Mais il est clair que d’aucuns veulent la publication de l’acte d’accusation avant de débattre des faux-témoins.

Il a assuré que cette affaire est la seule issue à l’acte d’accusation, et que « tout acte ne se basant pas sur les faux-témoins et ceux qui les ont fabriqués est inutile parce que nous n’allons en aucun cas le reconnaitre ».

Il a poursuivi : « Demain ils diront qu’ils ont fait des recherches dans 500.000 appels téléphoniques, nous connaissons ceux qui vont nous appeler à accepter l’acte d’accusation sans mentionner ouvertement le Hezbollah. Ils savent bien que l’acte d’accusation sera un coup dans le dos du Hezbollah parce qu’ils veulent frapper le Hezbollah et ne cherchent pas la justice. Ils n’osent pas dire : nous voulons exterminer le Hezbollah. Si vous cherchez à éliminer le Hezbollah, dites-le et procédez à un référendum parmi les Libanais. Oui, nous jouissons de la plus large popularité qui soutient notre projet. Ce jeu est désormais dévoilé ».  

Selon lui, la position du Hezbollah est à l’aise. Nous avons pris toutes les mesures pour nous défendre, et il est de notre droit de le faire. Je souhaitais si le souci de l’Etat était les souffrances de la population et la situation économique ».  

Aucun commentaire: