|
| 17/04/2010 Les habitants du village du sud du Liban Abbassiyeh ont démantelé vendredi des barbelés installés par l'armée de l'occupation israélienne en début de semaine dans une zone située dans la soi-disant la ligne bleue, et ont hissé le drapeau libanais sur la porte électronique.
En parallèle, la tension est montée d'un cran entre les forces de l'occupation et l'armée libanaise. Dix véhicules militaires, dont des chars Mirkava et plusieurs dizaines de soldats israéliens se sont déployés de l'autre côté de la frontière et ont pris des positions de combats. L'armée libanaise et les forces de la FINUL étaient à leur tour sur le qui-vive.
Présent sur les lieux, le député Kassem Hachem a tenu un point de presse dans lequel il a affirmé que cette terre est libanaise. "Nous ne reconnaissons ni les lignes bleues, ni rouges sur le front du village de Ghajar-Abbassiyeh-hameaux de Chebaa et les collines de Kfarchouba. Toute nouvelle tentative israélienne de répéter cette agression provoquera la même réaction de notre part, parce que ni la communauté internationale ni les résolutions onusiennes restituent nos droits", a-t-il indiqué. Mardi, le Liban avait déjà déposé une plainte auprès du Conseil de sécurité de l'ONU, après que des soldats de l'occupation eurent pénétré le week-end dernier sur son territoire, près de la rivière Wazzani, à côté d'Abassiyeh.
Selon l'armée libanaise, 11 soldats israéliens ont pénétré en territoire libanais et démonté un bulldozer sur un chantier près de la rivière.
source : Manar
(cela nous fait remémorer l'action au village d'ARNOUN... bravo)
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire