02 août 2010

Berri chez Sayed Nasrallah : hommage solennel pour la visite de l’émir du Qatar



02/08/2010 Une rencontre a réuni le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah et le chef du parlement et du mouvement Amal Nabih Berri dans la nuit de dimanche à lundi, en présence des deux assistants politiques des deux dirigeants, respectivement Hussein Khalil et Ali Hassan Khalil.

Au menu de leurs discussions figurait le sommet tripartite de Beyrouth qui a réuni vendredi dernier le souverain saoudien, le président syrien avec le chef d’état libanais.
Mais les deux dirigeants ont tenu à saluer la visite historique de deux jours de l’émir du Qatar, Cheikh Hamad Al-Thâni et sa tournée au Sud du Liban, la qualifiant « d’initiative courageuse de soutien pour le Liban en tant que peuple, que résistance et qu’armée.

Un communiqué publié à l’issue de la rencontre nuptiale a condamné « les menaces israéliennes programmées, lancées par l’ennemi sioniste, estimant qu’elles visent surtout l’unité nationale du Liban et la capacités de ses institutions étatiques ».
Les deux parties ont également dénoncé les violations israéliennes quotidiennes de l’espace aérien libanais, rappelant qu’elles constituent une violation de la résolution onusienne 1701.
S’agissant de l’affaire des agents du réseau de télécommunications travaillant pour la solde de l’entité sioniste, Sayed Nasrallah et Nabih Berri ont réitéré leur demande d’infliger la peine capitale aux criminels, qualifiant leur acte de « violation israélienne flagrante de toute la patrie ».

source : MANAR

Aucun commentaire: