|
| 17/08/2010 Un tribunal israélien a reconnu lundi la responsabilité de l'entité sioniste dans la mort d'une fillette palestinienne, victime d'un tir des forces d'occupation israéliennes en 2007 en Cisjordanie occupée.
Le tribunal de Jérusalem occupée a jugé que l'entité sioniste était responsable de la mort d'Abir Aramin à l'âge de 10 ans dans la localité d'Anata, au nord de Jérusalem AlQuds occupée, selon les avocats de la famille.
La fillette a été tuée, selon la cour, par une balle caoutchoutée tirée par un garde-frontière israélien. La cour a jugé que le tir "était injustifié".
Entre-temps, au lendemain de cette reconnaissance, la famille de la victime a indiqué qu'elle poursuivrait ses efforts pour obtenir un procès.
"Maintenant que le tribunal a reconnu la responsabilité des soldats, nous exigeons qu'ils comparaissent en justice", a déclaré à l'AFP l'avocate de la famille, Leah Zemel.
"On peut facilement désespérer des tribunaux israéliens, mais dans notre affaire la justice a été rendue et afin qu'elle le soit complètement, nous voulons la comparution des soldats", selon elle.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire