05 novembre 2010

345 palestiniens enlevés en Cisjordanie et dans la bande de Gaza en octobre
 
Le haut comité national de soutien aux prisonniers, organisme dépendant du ministère chargé des prisonniers dans la bande de Gaza, a publié son rapport sur les arrestations et détentions des Palestiniens, au cours du mois d’octobre.
345 citoyens palestiniens ont été enlevés en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, dont 130 enfants, sans compter les 500 ouvriers palestiniens arrêtés aux barrages, sous prétexte qu’ils n’ont pas leur permis d’entrer dans l’Etat sioniste. Rien que dans la ville d’al-Khalil, 90 Palestiniens ont été enlevés pour raisons sécuritaires, dont 15 enfants. Parmi les Palestiniens enlevés, figure Omar Barghouty, frère de Nael Barghouty, doyen des prisonniers. Omar Barghouty a déjà été détenu pendant 25 ans dans les prisons de l’occupation. Il y a deux semaines, les services sécuritaires de l’Autorité de Ramallah l’ont arrêté et détenu pendant une semaine, avant de le relâcher. Aussitôt, les sionistes l’ont de nouveau arrêté.
140 enfants ont été enlevés par les forces de l’occupation au cours du mois d’octobre. Ces enfants sont parfois âgés de 8 ans. Après avoir été interrogés par les services de renseignements sionistes, plusieurs de ces enfants ont été relâchés après paiement par les parents d’amendes exhorbitantes, alors que d’autres ont été transférés dans des centres de détention, en vue d’être jugés par des tribunaux militaires. Un des enfants arrêté est Umran Mansour, enfant qui avait été écrasé par un colon en voiture, à Selwan. Après l’accident, il a été arrêté par la police sioniste, et subi un interrogatoire pendant des heures et relâché après paiement d’une amende de 500 dollars. Mais il est placé en résidence surveillée.

Aucun commentaire: