04 octobre 2010

Dépêches du 4 octobre 2010

lundi 4 octobre 2010
Avec CPI, PNN, Al Manar, Irna, Onu, Ria, Sana



(JPG) Un comité sioniste examine un projet de judaïsation de l’esplanade du Mur des lamentations
Al-Qods occupée - CPI
Dans la série de judaïsation du Mur des lamentations, des sources journalistiques hébreux ont rapporté que le prétendu « Comité local de planification et de construction » sioniste examinera aujourd’hui lundi 4 octobre, le projet structurel global concernant l’esplanade du Mur des lamentations pour les prochaines années.
Lire la suite ...

Le convoi d’aides jordaniennes se dirige aujourd’hui vers la Syrie pour rejoindre "Viva Palestine 5"
Amman - CPI
Le convoi d’aides jordaniennes se dirige aujourd’hui, le lundi matin 4/10), de la capitale Amman devant le centre des syndicats professionnels jordaniens pour rejoindre le convoi « Viva Palestina5 » dans le port syrien de Lattaquié, avant de se diriger vers la bande de Gaza à travers le port égyptien d’el Arish.
Lire la suite ...

Condamnation de 2 soldats sionistes pour avoir utilisé un enfant palestinien comme bouclier humain
Al-Qods occupée - CPI
Le tribunal militaire sioniste a condamné hier dimanche 3 octobre deux soldats de l’armée israélienne pour avoir obligé un enfant palestinien de 9 ans à rechercher à leur place ce qui semblait être des bombes, durant la dernière guerre sioniste contre Gaza.
Lire la suite ...

Les colons sionistes incendient une mosquée au sud de Bethléem
Bethléem - CPI
Des colons extrémistes sionistes ont incendié aujourd’hui à l’aube, le lundi 4/10, une mosquée dans la ville de « Beit Fajar », au sud de Bethléem, en Cisjordanie occupée.
Lire la suite ...

Al-Acha’l :les efforts internationaux des négociations visent à liquider la cause palestinienne
Le Caire - CPI
Le diplomate égyptien et ancien adjoint du ministre égyptien des affaires étrangères, Dr. Abdullah al-Acha’l, a minimisé tout pari sur les efforts internationaux, arabes et palestiniens de faire une telle percée au processus de paix, affirmant qu’ils visent à liquider la question palestinienne.
Lire la suite ...

(JPG) Les négociations pourraient prendre fin la semaine prochaine
PNN
La fin des négociations de paix entre israéliens et palestiniens pourrait bien avoir lieu en début de semaine prochaine, sans qu’aucune avancée n’ait été réalisée.
Lire la suite ...

(JPG) Haaretz : "la visite de Ahmadinejad au Liban-sud, une provocation pour Israël "
Al-Manar TV
L’entité sioniste a apparemment craqué et pourquoi.. pour une visite du président iranien au Liban-sud qui n’a pas encore eu lieu !! En effet, avant même que le président iranien ne parte au Liban, le régime sioniste est à bout de nerfs, à tel point qu’il exerce des pressions sur les Nations unies et certains Etats occidentaux, pour obtenir leur appui, afin de persuader Beyrouth d’annuler la visite de Mahmoud Ahmadinejad.
Lire la suite ...

Ashkenazi s’entretient avec des responsables palestiniens à Bethléem
Al-Manar TV
Le chef d’état-major sortant de l’armée d’occupation israélienne, le général Gaby Ashkenazi, a visité, dimanche, pendant une heure la ville de Bethléem, (sud de la Cisjordanie occupée), où il s’est entretenu avec des responsables sécuritaires palestiniens.
Lire la suite ...

(JPG) Un historien français, Paul-Éric Blanrue : l’ONU n’avait aucun pouvoir lorsqu’il s’agit de sanctionner les pays les plus puissants
Téhéran - Irna
Interrogé sur les politiques américains qui bafouent les fondements même de l’Organisation de l’ONU mise en place en 1948 et dont les missions étaient justement d’empêcher toutes actions militaires unilatérales, l’historien français, Paul-Éric Blanrue répond que « comme la guerre du Kossovo à ses débuts, l’invasion de l’Irak a démontré que l’ONU n’avait aucun pouvoir lorsqu’il s’agit de sanctionner les pays les plus puissants, puisque les États-Unis ont pu attaquer librement ce pays sans avoir reçu l’aval du Conseil de sécurité ».
Lire la suite ...

Le guide suprême reçoit le président syrien
Téhéran - Irna
Lors d’une réunion samedi avec le président syrien Bachar el-Assad, l’ayatollah Khamenei, le guide suprême de la Révolution islamique, a déclaré que les relations entre l’Iran et la Syrie avaient été constantes et stables au cours de ces 30 dernières années.
Lire la suite ...

(JPG) Ban Ki-moon appelle Israéliens et Palestiniens à avancer dans leurs négociations
Centre d’actualités de l’ONU
Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a exhorté samedi les dirigeants Israéliens et Palestiniens à trouver un moyen d’avancer dans leurs négociations directes pour résoudre leur différend.
Lire la suite ...

(JPG) PO : Israël et les Palestiniens souhaitent poursuivre le dialogue
Le Caire - RIA Novosti
Israël et les Palestiniens veulent poursuivre les négociations directes tout en souhaitant que les Etats-Unis créent des conditions favorables au dialogue, a annoncé dimanche l’émissaire américain George Mitchell au terme de son entretien avec le président égyptien Hosni Moubarak.
Lire la suite ...

Le dialogue arabo-israélien ne profite qu’à Obama
Damas - RIA Novosti
Les négociations directes palestino-israéliennes ont pour seul objectif de "renforcer les positions de Barack Obama à l’intérieur du pays", a annoncé samedi l’agence iranienne IRNA, citant le président syrien Bachar el-Assad en visite à Téhéran où il a rencontré son homologue Mahmoud Ahmadinejad.
Lire la suite ...

(JPG) Tourkmani et Davutoglu : Personne ne pourrait influer négativement les relations syro-turques
Lattaquié - Sana
Le vice-président adjoint de la République, le général Hassan Tourkmani, a souligné que la vision politique syro-turque à l’égard des questions de la région avait sérieusement contribué à l’instauration de la stabilité et de la sécurité au Moyen-Orient.
Lire la suite ...

Le convoi de la ligne de vie V arrive à Lattaquié
Lattaquié - Sana
Le convoi de la ligne de vie V est arrivé aujourd’hui à Lattaquié accompagné de 58 activistes et de 43 camions d’aides médicales et humanitaires.
Le convoi porte des médicaments, des jeux d’enfant, des accessoires écoliers et d’autres assistances.
Lire la suite ...

Aucun commentaire: