08 octobre 2010

Ils ont tué Nacha’t et Ma’moun...


vendredi 8 octobre 2010, par La Rédaction

Deux militants du Hamas, responsables de l’assassinat de quatre colons fin août, ont été tués tôt vendredi matin lors d’une opération de l’armée israélienne à Hébron, en Cisjordanie occupée.
Un responsable du Hamas a confirmé la mort des deux militants, Nachat al Karmi et Mamoun al Natchi.
Dans un communiqué, le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a décrit ce raid comme "une riposte rapide au meurtre des quatre Israéliens".
Il a ajouté qu’Israël "continuerait à agir partout, sans compromis et avec détermination contre les organisations terroristes" afin de maintenir le calme en Cisjordanie.
Originaires de la colonie de Beït Haggaï, les quatre colons, deux hommes et deux femmes, ont été tués dans une embuscade alors qu’ils circulaient en voiture près d’Hébron le 31 août, deux jours avant la reprise des pourparlers directs entre Israéliens et Palestiniens à Washington.
Cette attaque avait été revendiquée à Gaza par les Brigades Kassam, la branche armée du Hamas.
Sami Abou Zouhri, porte-parole du mouvement qui contrôle la bande de Gaza depuis plus de trois ans, avait salué avec satisfaction cet attentat présenté comme "une réponse naturelle aux crimes de l’occupation" israélienne de la Cisjordanie.
Le Premier ministre palestinien, Salam Fayyad, avait condamné cette attaque "contraire aux intérêts palestiniens" et promis de prendre des mesures pour empêcher que de tels attentats se reproduisent.
***
(AP Photo/Nasser Shiyoukhi)
Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël

Aucun commentaire: