12 octobre 2010

Yediot Aharonot : Hariri est pathétique et va être assassiné comme son père
12/10/2010 Dans un article intitulé « Hariri à une faible personnalité », le quotidien israélien Yediot Aharonot a estimé que le Premier ministre libanais Saad Hariri est « pathétique », contrairement à son père qui était « charismatique ».

Toujours selon la même source, Hariri junior donne « l'image de quelqu'un de faible caractère, qui préfère fuir pour aller se réfugier à Paris, ou visiter l'Arabie saoudite toutes les fois que la situation se complique. »


« Personne n'a obligé Saad Hariri de devenir un Premier ministre pathétique et sans aucune influence », relève le quotidien.

Cependant le quotidien israélien a prédit que Saad Hariri aura le même sort que son père et finira par être assassiné à l’aide d’une voiture piégée ou par une explosion, «dans les mêmes circonstances et par les mêmes parties ».


Le quotidien conclut en affirmant que « Hariri Junior semble être incompétent dans la position qu'il occupe, ce que démontrent d'ailleurs les efforts qu'il déploie pour rester à côté de ses tuteurs à Washington, Paris, Arabie saoudite et en Égypte .  »
 

Aucun commentaire: