|
|
14/10/2010 Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a remercié tout le peuple libanais, toutes confessions confondues, pour sa résistance face à l’ennemi, soulignant que son unité est le symbole de la Victoire, prévoyant la dissolution de l’entité sioniste et la libération.
Les principales idées de son discours :
« Mes chers, votre résistance, votre jihad et votre patience sont plus forts que le fer de l’ennemi israélien, vous avez prouvé qu’il n’ y a pas de puissance au monde qui puisse vous vaincre.
La résistance du peuple libanais est issue de votre patience et de votre persévérance, aujourd’hui l’homme de la résistance est devenu un exemple pour le monde et pour les peuples opprimés du monde..
La résistance est le symbole de la victoire du peuple libanais, il n’ y a pas de doute que tout le peuple libanais toutes confessions confondues s’est dressé face à la tyrannie et à l’oppression, et il n’y a pas de doute que vos ennemis et nos ennemis craignent l’unité de vos rangs , l’unité est le symbole de la victoire, l’unité est le symbole de la survie , nous remercions Dieu que tout le peuple libanais avec toute ses confessions s’est armé d'unité..
Que le monde sache que c’est Bint Jbeil , le berceau de la fierté et de la liberté, Bint Jbeil le bastion de la résistance et de la victoire , que les sionistes ont essayé d’occuper ce village, croyant que ceci pouvait changer l’équation sur le terrain en leur faveur ; mais aujourd’hui où sont-ils et où êtes-vous ?
Bint Jbeil est vivante et le restera. Bint Jbeil a aujourd’hui la tête haute car elle est victorieuse..
Que le monde sache, que les sionistes vont disparaître.
Bint Jbeil a réussi à faire subir à l’ennemi sioniste une défaite amère, vous avez réussi à semer le désespoir dans le cœur des Israéliens et des diables de ce monde. Aujourd’hui, il ne reste plus aux sionistes que de se rendre à l’évidence : celui de retourner là où ils sont venus !
Salam à vous, qui avez réussi à lever les bannières de la fierté. Mes chers je vous remercie au nom du peuple iranien, je suis venu de là-bas de la part de direction de la république islamique d’Iran, je suis venu pour présenter ma gratitude et mes remerciements à tout le peuple libanais, du plus petit au plus grand , à ses responsables politiques, aux représentants de ses confessions religieuses, chrétiens et musulmans, sunnites, chiites et druzes, je suis venu pour vous serrer la main, je suis venu pour remercier mon cher frère, le président Michel Souleymane, pour remercier le moujahid mon cher frère le président de l’Assemblée Nabih Berri, pour remercier mon cher frère le premier ministre Saed Hariri et pour remercier mon cher frère le secrétaire général Sayyed Hassan Nasrallah..
Mes chers, soyez certains que la Palestine sera libérée par la force de la résistance. La bannière de la justice pointe à l’horizon, l’amour et la compassion pointent à l’horizon pour tous les opprimés de ce monde… Le petit fils du prophète Mohammad (S) l’Imam Mahdi (S) va réapparaître et avec lui le prophète Jésus (P), la tyrannie sera dissipera..
Mes chers, soyez sûrs, que le peule iranien restera toujours à vos côtés et aux côtés de tous les peuples de la région…
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire