13 octobre 2010

Les premiers mots d’Ahmadinejad au Liban
13/10/2010
«  Je suis entre mes frères, et j’en suis particulièrement fier » ont été les premiers mots prononcés par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors de sont arrivée à l’aéroport international de Beyrouth, en visite de deux jours.

 Et d’ajouter : «  ce jour est pour nous un autre jour au cours duquel nous serons au service de nos frères et nos chers bien-aimés. Nous avons un proverbe farsi qui dit : « parfois l’ennemi devient source de bien, si Dieu le veut, et les ennemis deviennent toujours féroces lorsqu’ils voient les amis heureux ensemble ».

Accueilli par le chef du parlement libanais, Nabih Berri, en présence du  Premier ministre et chef du courant du Futur, Saad Hariri, et d’autres ministres et députés, Berri a répondu : «  avant l’atterrissage de votre avion, j’avais dit que votre visite est très importante pour les amis ; mais elle est devenue plus importante en raison de nos ennemis ; oui parfois l’ennemi rend service plus que l’ami ».

«  Vous occupez, monsieur le président, depuis que votre visite a été décidée, le devant de la scène au Liban ; Dieu merci pour votre arrivée sain et sauf. Le Liban, tout le Liban, surtout le sud aspire beaucoup à vous voir ».
 
 

Aucun commentaire: