| archives | 26/07/2010 Au moins trois personnes ont été tuées, une quatrième est portée disparue et 16 ont été blessées, lundi matin, dans un attentat suicide attribué à Al-Qaïda, qui visait la chaîne de télévision satellitaire Al-Arabiya à Bagdad.
"A 09H25 (06H25 GMT) il y a eu une énorme explosion, tous nos bureaux sont endommagés. Parmi les victimes figurent deux gardes de sécurité et une employée de bureau, et un autre employé originaire du Bangladesh est porté disparu", a indiqué Tarek Maher, un journaliste de la chaîne.
Par ailleurs, un journaliste de la chaîne a assuré que le kamikaze avait réussi à franchir deux barrages de sécurité.
Pour sa part, le général Qassem Atta, porte-parole du commandement militaire de Bagdad, a accusé Al-Qaïda. "Nous avons trouvé un document d'Al-Qaïda dans lequel le groupe indiquait qu'il se préparait à attaquer Al-Arabiya", a-t-il dit à la chaîne.
Le 25 juin, la chaîne satellitaire à capitaux saoudiens avait fermé son bureau à Bagdad en raison de menaces d'attaque.
"Des sources au ministère irakien de l'Intérieur nous ont affirmé détenir des informations selon lesquelles des groupes terroristes surveillent notre bureau en préparation d'un attentat", avait indiqué à l'AFP un journaliste de la chaîne sous couvert de l'anonymat.
"La direction d'Al-Arabiya a demandé à tous les employés -journalistes et techniciens- de ne pas venir travailler aujourd'hui", avait-il ajouté.
Le bureau de la chaîne arabe est situé dans le quartier d'Al-Harithiya, au centre de la capitale.
source : MANAR |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire