25 juillet 2010


Cachez ces drapeaux que je ne saurais voir …..

Comme les années précédentes, les partisans de sélections nationales propres à Euskal Herria/pays basque avaient prévu et organisé une montée du Tourmalet à bicyclette. Il y avait des centaines de candidats. La maréchaussée les en a empêchés, contrairement aux années précédentes.
D'autres avaient préparé des pancartes avec les photos des prisonniers basques pour les montrer au passage du Tour. Toutes les pancartes, plusieurs centaines, ont été confisquées par les cognes dans les voitures particulières ou dans les camionnettes.

La route était donc libérée pour le passage du monarque/journaliste Histéric 1er de Bocza Nagy...

Enfin, presque, parce que des milliers d'ikurriña/drapeaux basques et de bannières en faveur du rapprochement des prisonniers basques ont malgré tout été déployées tout au long du col. Tout le monde en a eu plein les yeux...
Malheureusement, les commentateurs ne les ont pas vus, ces milliers de drapeaux, car ils étaient cachés par le seul et unique drapeau néo-zélandais du parcours qui a eu droit, lui, à une citation à l'antenne.
Il faut comprendre: ils ne mélangent pas le sport et la politique...
A l'exception de multiples passages et interviews de ministres et du président de la Raie Publique franco-franchouillarde, tout au long du Tour.

Quelle bande d'hypocrites et de lèche-culs!

Amen!

source: Xarlo

http://syndicats.over-blog.com/article-f-54442363.html

Aucun commentaire: