Les bulldozers israéliens rasent un village bédouin dans le Neguev
mercredi 28 juillet 2010
D’après Al Jazeera
« Causez leur tous les dommages que vous pouvez afin qu’ils s’en aillent ». (PCHR)
Tout le village d’Al-Arakib a été rasé par bulldozers mardi, en même temps que tout le bétail appartenant aux habitants, les arbres, et tout ce qui a dû être abandonné.
Al-Arakib, qui comptait environ 40 logements, est l’un des 45 villages bédouins « non reconnus » par les autorités [du régime d’apartheid].
Haia Noach, directrice du Forum pour la Co-existence dans le Néguev, était présent à al-Arakib lors de la démolition et a déclaré qu’au moins cinq bulldozers israéliens sont arrivés vers 5h30 du matin.
« Il leur a fallu environ trois ou quatre heures pour détruire toutes les maisons, dit-elle, décrivant la scène comme « épouvantable ».
Des échauffourées ont éclaté alors que les villageois et près de 150 militants de défense des droits de l’homme essayaient d’empêcher la police de procéder aux démolitions, plusieurs personnes étant blessées et un certain nombre arrêtées.
Prenant la parole depuis une ville près de Beersheba, Noach a déclaré que de nombreux habitants se sont installés dans un cimetière proche afin de trouver des endroits ombragés.
Noach a déclaré que les autorités israéliennes avaient d’abord donné aux habitants d’Al-Arakib un avis d’expulsion pour le 15 Juin, mais qu’aucune mesure n’avait suivi cet avis, faisant que les habitants ont commencé à douter que la démolition se produise.
Mais ce matin, la police israélienne est arrivée et a obligé les résidents à quitter leurs foyers en quelques minutes, a déclaré Noah.
L’équipe de démolition a détruit aussi les réservoirs d’eau détruits et retiré les générateurs.
« C’est comme une déclaration de guerre. Ils ne veulent pas de vous ici », a déclaré Noah. « Ce qu’ils font est inimaginable. »
Les habitants sont maintenant en attente d’une aide et probablement, des tentes de fortune seront mises en place sur les lieux ainsi que des installations communes, a déclaré Noah.
Selon le Forum pour la Co-existence dans le Néguev, environ la moitié des 155 000 Bédouins vivant dans le désert du Néguev - qui sont tous citoyens israéliens - habitent dans des villages qui ne sont pas reconnus par le gouvernement, sans services municipaux comme l’eau et l’électricité.
Sur le même thème :
L’impossible location par une famille bédouine - 22 mars 2010
Une vie en ruines - 9 juillet 2009
Bataille de l’électricité avec Israël pour une petite bédouine - 24 mars 2009
Forum pour la Reconnaissance des villages du Neguev - 18 juillet 2008
La guerre feutrée d’Israël - 8 janvier 2008
Palestine : le nettoyage ethnique avance - 18 septembre 2007
Israël : les effets négatifs de l’urbanisation forcée des Bédouins - 19 juillet 2007
Israël détruit les moyens d’existence de la population bédouine - 28 avril 2007
Non à la destruction des villages bédouins dans le Neguev - 6 juin 2007
Vin amer pour les Bédouins d’Israël - 25 mai 2006
27 juin 2010 - Al Jazeera - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.aljazeera.net/news/m...
Traduction : Info-Palestine.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire