30 juillet 2010

Cheikh Kassem:"Que personne ne pense mettre fin à la résistance"



30/07/2010

Le Hezbollah n'est le souffre-douleur de personne et il ne sera pas le chemin par lequel passent les projets sionistes. C'est ce qu'a affirmé le secrétaire général adjoint du Hezbollah cheikh Naïm Kassem, dans un discours prononcé à l'occasion de la commémoration de l'anniversaire de l'Imam Mehdi (Que Dieu hâte son issue).

S'agissant de l'acte d'accusation lié à l'affaire de l'assassinat de l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri, Cheikh Kassem a assuré que le fait d'accuser le Hezbollah s'inscrit dans le cadre du projet visant à frapper et à affaiblir la résistance, qualifiant ces tentatives de "projet de division élaboré par ceux qui accusent à tort le Hezbollah".

"Quant nous crions haut et fort pour mettre en garde contre les divisions semées dans le pays, nous cherchons par là à aider les autres à éviter cette division. De plus, tous les facteurs démontrent que l'acte d'accusation va pointer du doigt le Hezbollah. Devrons-nous attendre passivement la publication de l'acte d'accusation? Depuis quand l'auto-défense était condamnée? Que tout le monde le sache: Le Hezbollah n'est le souffre-douleur de personne, et il ne sera jamais le chemin qui laisse passer les projets sionistes".

"L'agression israélienne contre le Liban en juillet 2006 avait un seul objectif: l'élimination totale de la résistance islamique. Les Israéliens ne cherchaient pas à libérer les deux soldats comme ils le prétendaient, mais ils considéraient que le temps était propice pour éliminer le Hezbollah", a-t-il souligné.

Selon le numéro deux du Hezbollah, l'objectif de cette guerre servait le projet sioniste et visait à consolider la présence de l'Etat sioniste raciste en Palestine, en vue de mettre la main sur toute la région arabo-islamique, sur ses ressources pétrolières et ses capacités, pour permettre ensuite aux Etats-Unis et aux pays occidentaux d'avoir le libre accès aux richesses du Moyen-Orient.

Et de poursuivre que la résistance dans la région est le seul facteur qui entrave la mise en œuvre de ce projet, qu'elle soit une résistance islamique, nationale ou palestinienne, précisant qu'on ne peut plus renoncer au choix de la résistance.

"Cette résistance qui est parvenue à réaliser tous ces exploits, nous allons la défendre quelque soit le prix à payer, parce qu'elle représente la dignité, l'honneur et l'avenir de nos générations. Elle n'est pas une simple action militaire, ni une confrontation, mais c'est tout un projet qui nous permet de garder les têtes hautes au Liban et dans la région. Pour cette raison, que personne n'envisage de mettre fin à la résistance. Cette affaire est classée et elle est devenue du passé".

"La résistance est notre vie et celle de tout le Liban, et lorsqu'Israël annonce qu'il veut éliminer la résistance, je dis clairement: tous ceux qui réitèrent les mêmes allégations israéliennes font partie du projet sioniste, que ce soit par décision volontaire ou involontaire. Ce n'est plus permis de discuter dorénavant de l'utilité et de l'inutilité de la résistance", a-t-il conclu.

source : MANAR

Aucun commentaire: