27 juillet 2010

« Flottille de la Liberté 2 » : appel à soutien et à participation

lundi 26 juillet 2010 -

ECESG


« La campagne européenne pour mettre fin au siège de Gaza », a annoncé que le lancement d’une « Flotte de la Liberté 2 » avait été retardé de plusieurs semaines - pour être prêt à la fin Septembre ou au début du mois d’Octobre - en raison de la forte augmentation du nombre de pays européens participant à l’initiative.

(JPG)

La campagne européenne, qui est basée à Bruxelles, a déclaré dans un communiqué de presse aujourd’hui que plus de trente-cinq médias avaient présenté des demandes de participation pour la « Flottille de la Liberté 2 », malgré le massacre commis contre la « Flottille de la Liberté 1 » .

Parmi ces médias internationaux se trouvent : « ETV » et « BBC », et la télévision britannique, Euro News, l’Agence France Presse, les agences de nouvelles allemande - italienne - néerlandaise, le réseau « Al Jazeera », l’agence « Al Quds Press International », la « RTI » irlandaise, l’Associated Press, le « Sydney Morning Herald », le « Times » d’Irlande, « Press TV », « Russia Today »,le « Telegraph », « Pal Telegraph » (The Palestine Telegraph), ainsi que des journaux internationaux tels que le « Guardian » et « The Economist ».

Dans le même contexte, la campagne européenne a exprimé son opposition à la décision d’Israël de n’accorder qu’à des organisations internationales d’aide [Nations Unies] l’autorisation d’obtenir des matériaux de construction, en disant que tous les citoyens de Gaza ont le droit de se procurer des matériaux de construction pour reconstruire les maisons détruites par les attaques israéliennes.

La campagne a ajouté que cela ne fera qu’encourager à envoyer plus de convois transportant des tonnes et des tonnes de matériaux de construction pour aider à briser le siège de Gaza, et rendre aux Gazaouis le droit de construire leurs maisons et d’avoir un abri contre la chaleur de l’été présent et le froid de l’hiver prochain.

La campagne européenne pour mettre fin au siège de Gaza, a salué l’appel du haut représentant de la politique étrangère de l’Union européenne, Catherine Ashton, à faire pression sur l’occupant israélien en vue d’ouvrir les passages vers Gaza et permettre l’accès de tout.

Rami Abdu, un membre de la campagne, a déclaré dans un communiqué : « La campagne européenne a envoyé une lettre détaillée à Ashton expliquant la réalité derrière les affirmations d’Israël ‘d’allégement’ du siège », en lui demandant d’exiger une levée complète du siège imposé à Gaza.

Rami a ajouté : « Ashton a lancé son appel lors de sa visite dans la bande de Gaza, et cela confirme que les prétentions israéliennes au sujet de l’assouplissement de l’embargo ne suffisent pas, en particulier en ce qui concerne la liberté de circulation des habitants de Gaza qui étaient et sont toujours pris au piège depuis maintenant cinq années consécutives, que ce soit par les terres, la mer et même les airs », expliquant que ce qui est exigé est un arrêt total et une levée complète à l’embargo afin que les habitants de Gaza aient une vie décente.


Des donations peuvent être faites directement à :

Banque : HSBC Bank Plc
Addresse : 69 Park Royal Road
London NW10 7JR
United Kingdom
Nom : Save Gaza
Account No. : 41314998
Sort Code : 40-05-23
Code IBAN : GB61MIDL40052341314998
Swift code : MIDLGB2113D

Les personnes voulant participer à la « Freedom Flotilla Two » peuvent consulter le lien suivant :
http://www.savegaza.eu/eng/index.ph...

Les médias souhaitant participer à la flottille peuvent contacter :

Rory Byrne
European Campaign to End the Siege on Gaza
Mobile (1) : +44 (0)7980489841
Mobile (2) : +263914401476
Tel : +44 (0)2086218000
Email : info@savegaza.eu

Dr. Arafat Shoukri
European Campaign to End the Siege on Gaza
Mobile : +44 (0)7908200559
Tel : +44 (0)2086218000
Email : arafat@savegaza.eu

Pour toute information, consultez le site :
The European Campaign to end the siege on Gaza

Notes :

1. La Campagne européenne pour mettre fin au siège de Gaza (ECESG) est un groupe assurant la coordination de 34 organisations de défense des droits de l’homme et d’organisations humanitaires au niveau européen, qui se sont regroupés afin de faire collectivement pression sur la communauté internationale et Israël afin que soit mis fin au blocus contre la population civile de Gaza.

2. « La Flottille de la Liberté » était composée de bateaux de « la Campagne européenne pour mettre fin au siège de Gaza » (ECESG), du « Free Gaza Movement » (FG), de « Insani Yardim Vakfi (IHH) », de l’initiative grecque « Un bateau pour Gaza », de l’initiative suédoise « Un bateau pour Gaza », et du « Comité international pour la levée du siège de Gaza »

20 juillet 2010 - Save Gaza - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.savegaza.eu/eng/index.ph...
Traduction : Info-Palestine.net

Aucun commentaire: