29 juillet 2010


Message et profession de foi de Tahar Hamadache


Chères concitoyennes, chers concitoyens,


Comme vous avez fêté ma 6e, mon passage en 2de et mon bac, je vous promets de vous ramener successivement le "L", le "M" et le "D" aussitôt que je les obtiendrai et que je ne me cacherai pas au fond d'une vague salle d'Univ. pour "fêter ça" sans vous.

La promotion, ce sont le chefs ; l'échelle sociale, ça restera vous toutes et tous :)

S'il y a longtemps qu'elle vous a été grugeamment empruntée, je ferai en sorte de vous la restituer au fur et à mesure de mes succès estudiantins !
Je promets aussi de vous présenter le résultat de chaque cycle qu'il vous sera possible de discuter, y compris en faisant appel à mes pairs diplômés supérieurs et de vous donner ainsi l'opportunité de vous en approprier le contenu et l'usage si besoin est.
Par ailleurs, je ne ménagerai aucun effort pour amener un maximum d'étudiantes et d'étudiants à se faire à l'idée de confirmer leur succès auprès d'un jury populaire ouvert à chaque soutenance réussie devant jury académique.

(Sous réserve de l'orientation qui me sera faite d'ici demain)

Tahar Hamadache
Bachelier en 2010,
le 28 juillet 2010.

P.S. Retransmission et diffusion libre, à volonté, avec ou sans la citation de la source, et même sans ma signature ;)

NDLR : en illustration, un paysage de Kabylie, si cher à Tahar . Ah, les figues de barbarie....

Aucun commentaire: