25/12/2010 - Al Manar Le convoi Asie 1 pour briser le blocus contre la bande de gaza était en tournée vendredi au Liban et particulièrement à son sud où l fut accueilli par plusieurs organisations libanaises liées à la résistance.
Formée de 70 militants pro-palestiniens venus d’une vingtaine de pays asiatiques, la délégation est arrivée jeudi soir au terminal d’AlMasnaa, reliant la Syrie au Liban.
Vendredi, la délégation entama sa visite sudiste par la ville de Saïda, où il fut accueilli par le chef du parti populaire nassérien, Oussam saad. Lequel a condamné « l’agression américano-sioniste qui menacé la nation arabe » et fustigé l’implication des régimes arabes rétrogrades dits modérés dans cette campagne. Selon Saad, le seul moyen pour contrecarrer cette agression et pour restituer les droits du peuple palestinien n’est autre que la résistance
Le chef de la délégation Asie 1, le militant indien Feyrouz Metti Boroualla a pour sa part tenu à rendre hommage au Liban et à sa résistance, estimant que la victoire 2006 n’a pas seulement été un tournant pour le Liban, mais pour le monde entier, « car elle a prouvé que l’ère de la supériorité israélienne est révolue à jamais ».
Bouroualla a souligné que ce sont les résistances en Palestine et au Liban en Iran et en Syrie qui vont changer la face de la région, voire celle du monde entier.
Dans son discours, il a énuméré les objectifs de la caravane qui comprend plusieurs camions transportant un millier de tonnes de denrées alimentaires, de médicaments et de matériels médicaux :
Il s’agit, précise-t-il de la libération totale de la Palestine et sa capitale Jérusalem AlQuds, la fin du blocus imposé à la bande de Gaza, l’appel à boycotter le sionisme dans le monde, et l’appel en faveur d’une Asie forte et unifiée.
Les deuxième et troisième étapes de cette tournée ont été auprès du patriarche Elias Haddad, et du responsable des relations politiques au Conseil des oulémas de Palestine, Cheikh Mohammad Mawid.
Alors que la dernière étape a été au site touristique de la résistance islamique à Mlita, où la délégation a été accueillie par le membre du commandement de la région du Sud Abou Ahmad Ghazi.
De retour à la capitale, la délégation est tout de suite revenue en Syrie, où elle devrait se rendre à Lattaquié pour se diriger ensuite au port égyptien d’Al-Arish à partir duquel elle devrait investir la bande de Gaza.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire