|
|
18/12/2010
Le Ministère des Affaires Etrangères a déposé, par l'intermédiaire de sa délégation permanente au Conseil de Sécurité à New York, une plainte contre l'entité sioniste pour avoir planté deux réseaux d'espionnage dans les régions de Barouk et de Sannine.
L'armée a annoncé mercredi avoir découvert ces engins sur le mont Sannine, au nord-est de Beyrouth, et le Barouk, à l'est de la capitale, grâce à une alerte du Hezbollah qui coopère étroitement avec les renseignements militaires.
"Israël a installé deux systèmes d'espionnage dans les régions de Barouk et de Sannine pour recevoir et transmettre des communications et pour servir de liaison entre des postes d'espionnage israéliens sur le territoire libanais et le poste israélien de Roueysat el-Alam à la frontière", selon le ministère.
Ce dernier a accusé également l’entité sioniste d'avoir "installé des caméras de surveillance", dans un communiqué reproduit par l'Agence nationale d'information (ANI).
Le Liban a déjà porté plusieurs plaintes contre Israël à l'ONU l'accusant d'avoir infiltré des réseaux de collaborateurs sur son sol et installé des dispositifs d'espionnage. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire