20 décembre 2010

AlAkhbar: la transaction de Gerhard Lemann enregistré sur une vidéo
20/12/2010 Les révélations de Sayed Hassan Nasrallah sur l’implication du vice-président de la commission d’enquête internationale, Gerhard Lemann, dans la vente des documents secrets de l’enquête internationale pour 50 000 dollars, continue de faire couler de l’encre.


Ce lundi, le quotidien libanais AlAkhbar a rapporté que cet incident a eu lieu avant la fin du mandat du Juge Detlev Mehlis.

Citant des sources bien informées, le quotidien poursuit que Lemann, se rendait à un chalet près de Jounieh, à 20 km au nord de Beyrouth. Il passait, avec des amis libanais, beaucoup de temps avec des « femmes de bars ». Là-bas il a eu un contact avec une personne libanaise, (appartenant à une des forces de l’opposition), qui lui a proposé cette transaction.


Toujours selon cette source, Lemann a accepté et promis d’envoyer, au prochain rendez-vous, tous les documents liés à l’enquête en cours, dont les témoignages de la majorité des dirigeants du 14 mars, qui ont accusé la Syrie et le Hezbollah dans l’assassinat de Hariri.


Au prochain, rendez-vous, Lemann, est en effet venu au chalet en question. Ses « amis libanais » qui l’attendaient avaient installé une caméra vidéo qui a enregistré en quelque minute la transaction : le dialogue entre les deux parties et la remise des documents de l’enquête contre 50000 dollars ou plus!

Aucun commentaire: