|
|
26/12/2010
Selon le quotidien égyptien al-Jumhurya, l’espion égyptien travaillant pour le compte de l’entité sioniste Tarek Hassan Issa a révélé que le Mossad lui a demandé de publier des offres d’emplois pour attirer les Libanais, et que les services de renseignements israéliens ont insisté à ce que Tarek Hassan demandent à tous ceux qui répondront aux annonces d’offres d’emplois: «Êtes-vous sunnite ou chiite ?"
Le journal a rapporté que le Mossad a publié sur Internet des offres d’emplois dans des entreprises d'huile d'olive , dans l'immobilier et dans des societés privés en tant qu’avocat.
L’avocate de Tarek Hasan, Ismat Aql a déclaré au quotidien égyptien, que "le Mossad a demandé des informations sur la situation en Syrie et de rencontrer des agents du Mossad là-bas .
Elle a précisé que les aveux de son client décrivent l'agent syrien comme « un ivrogne et un coureur de jupons » soulignant que" le Mossad lui a demandé de récolter des informations sur les systèmes de surveillance et d’informatique appliqués dans les aéroports syriens ».
Le quotidien a rapporté que selon les résultats des enquêtes et selon les aveux , l’espion Tarek Hassan a rejeté une offre du Mossad de se rendre en Israël pour recevoir une formation avancée sur des équipements sophistiqués et être en mesure d'obtenir des renseignements et de les envoyer de n'importe où, mais que ce dernier a refusé d’aller en Israël leur proposant de le former en Egypte!
Toujours selon la même source, l’agent du Mossad Tarek Hassan a avoué avoir volé d’un officier du Mossad deux feuilles chimiques utilisées lors de la rédaction des rapports.
Il a précisé que l’officier du Mossad écrivait les informations qu’il lui fournissait ensuite l’officer du Mossad les envoyer par Internet, et se débarrassait des feuilles en les plongeant dans l'eau.
L’avocate de Tark Hassan a souligné qu’elle ne comptait plaider pour l’innocence de son client mais pour réduire sa peine !
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire