27 décembre 2010

2e anniversaire de l’agression israélienne contre Gaza

lundi 27 décembre 2010 - 18h:05
Break The Siege




Chers amis,

La Palestine est victime d’injustice, d’oppression et d’apartheid plus que jamais auparavant. Divisée à cause de colonies illégales, la Terre sainte est meurtrie. Sa population, vivant sous la discrimination, est massacrée pendant que la Communauté internationale regarde sans réagir, ignorant les violations des droits de l’Homme et des lois internationales commises par Israël à l’encontre des Palestiniens.
Comme vous le savez tous, le 2ème anniversaire de l’offensive des forces de l’occupation israélienne à Gaza approche à grands pas. Un massacre parmi tant d’autres perpétré contre le peuple palestinien. Durant 22 jours de l’année 2008-2009, plus de 1400 Gazaouis ont été sauvagement tués et plus du tiers des victimes étaient des enfants et des femmes.
Plusieurs démarches visant à briser le blocus imposé par Israël depuis que le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza en 2006, ont été entreprises. Une de ces initiatives a aboutit à la mort de 9 activistes de la paix dans les eaux internationales en Mai dernier, lorsque la Marine israélienne a pris d’assaut le Mavi Marmara. Depuis lors, un allégement du blocus a été demandé par la Communauté internationale, mais en vain...Gaza manque de médicaments, de nourriture et d’électricité et est quotidiennement bombardée par des F16 israéliens.
Nous, citoyens du monde, exigeons plus qu’un simple allégement du blocus. Nous, citoyens du monde, revendiquons la liberté pour tous le Gazaouis ; la liberté de circulation ; la liberté d’exporter et d’importer. Nous exigeons la levée de ce blocus inhumain, qui fait de plus en plus de victimes jour après jour. Jusqu’à quand les habitants de Gaza vivront-ils leur nuit plongés dans l’obscurité à la lueur d’une bougie ? Jusqu’à quand les patients auront-ils à supporter le manque de médicaments ? Jusqu’à quand les enfants de Gaza ouvriront-ils et fermeront-ils les yeux, sous le bruit des avions de guerre ? Quand est-que Gaza vivra-elle enfin de son agriculture et se verra être indépendante des convois humanitaires ?
Une véritable prise de conscience prend son essor. Nous pouvons tous observer ce phénomène : les convois et flottilles humanitaires à destination de Gaza se succèdent ; de plus en plus de pays reconnaissent l’état palestinien comme un état indépendant ; et les organisations humanitaires dénoncent la misère et la crise humanitaire orchestrées par Israël à Gaza. Et tout ceci, grâce au fait que l’information circule de mieux en mieux à travers le monde.
Par conséquent, nous avons décidé de lancer une campagne officielle sur la toile. Cette campagne débutera, le 27 décembre 2010, pour sensibiliser l’opinion publique et marquer le second anniversaire du massacre de Gaza. Le principe est simple :
-  Sur Twitter, postez/repostez tous les tweets concernant Gaza avec le hashtag #Gaza2. Ces tweets peuvent être des liens, des informations, des faits ou des déclarations personnelles. @VEPalestine postera de manière intensive lors de cette campagne, vous pouvez donc l’utiliser comme une banque de posts de base. Vous pouvez aussi cliquer ici pour obtenir tous les résultats mentionnant le hashtag #Gaza2, et ce en temps réel.
-  Joignez- vous à liste Twitter #Gaza2Campaigners et suivez ceux du groupe pour avoir la possibilité d’avoir une plus grande variété de liens à partager et créer ainsi un vaste réseau de partage et d’échange.
-  Sur Facebook, même principe. Postez et repostez les liens que vous trouverez sur Gaza. Le but est, encore un fois, de sensibiliser l’opinion.
-  Ajouter le « Siege Counter » à votre blog ou site internet :
(JPG)
””http://dreamyhaze.com/GazaCounter/GazaCounter.ashx“”

-  Utilisez cette image comme image de profil dans vos différents comptes de réseaux sociaux :
(JPG)
-  Partagez cette page avec vos contacts pour avoir le plus grand nombre possible de personnes impliquées dans cette campagne.
Pour l’instant, veillez à diffuser cette page le plus largement possible et commencer à utiliser le hashtag #Gaza2 à partir du 27 décembre. Si vous avez des suggestions ou si vous souhaitez traduire cette page dans votre langue, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou nous envoyer un email à vepalestine@gmail.com.
L’équipe « Break The Siege »
décembre 2010 - Vous pouvez consulter cet appel à :
http://siegebreak.wordpress.com/201...

 
 

Aucun commentaire: