|
|
26/12/2010 Le "monde entier" pourrait reconnaître un Etat palestinien d'ici un an, a averti dimanche le ministre israélien de l'Industrie et du Commerce, Benjamin Ben Eliezer, en appelant à une reprise des négociations de paix complètement bloquées.
Cet avertissement survient alors que quatre pays d'Amérique latine --le Brésil, l'Argentine, la Bolivie et l'Equateur-- ont reconnu la Palestine comme Etat indépendant et qu'un cinquième, l'Uruguay, s'apprête à le faire.
"Je ne serais pas surpris si dans l'année à venir, le monde entier, y compris les Etats-Unis, reconnaissait un Etat palestinien. Ensuite, il ne faudra pas s'étonner de la façon dont cela s'est passé", s'est inquiété M. Ben Eliezer, un ministre du Parti travailliste (centre-gauche) qui appartient à la coalition gouvernementale.
L’entité sioniste s'oppose à toute reconnaissance internationale de la Palestine, estimant que l'établissement d'un éventuel Etat palestinien doit se faire via des négociations. Le processus de paix israélo-palestinien, qui a démarré en 1991, n'a abouti à aucun règlement du conflit en dépit d'innombrables discussions et conférences internationales.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire