|
|
30/12/2010 Le chef du parti Tawhid libanais, Wiam Wahhab a révélé l’expulsion de treize soldats français de la FINUL au Sud Liban pour collaboration avec les services de renseignements israéliens le Mossad.
Dans une interview accordée au site Bintjbeil.org, Wahhab a indiqué que les Français ont été immédiatement et secrètement rapatriés en France avant qu’ils ne soient dénoncés.
Parmi les soldats expulsés, trois officiers ainsi que dix soldats que le Mossad a recrutés pendant une visite touristique en Palestine occupée. Mais le plus dangereux selon Wahhab, c’est que ces soldats ont accepté de collaborer pour des raisons idéologiques et non financières.
Ce chef politique druze, très proche du Hezbollah, a constaté que ce scandale révèle une fois de plus la réalité de ces soldats qui se déplacent parmi nous, se disant opposé à l’idée selon laquelle la présence de la FINUL au Sud est une nécessité et exprimant sa méfiance face à ces forces onusiennes.
Par ailleurs, Wiam Wahhab a critiqué l’ordre du jour de la dernière visite du Président libanais Michel Souleimane au Sud du pays. « Il fallait qu’il s’informe de près sur la situation et les besoins des habitants de cette région frontalière », a-t-il précisé. Souleimane avait visité dimanche dernier le commandement de l’armée libanaise et la FINUL au Sud.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire