|
|
19/12/2010 Le chef du bloc « Fidélité à la résistance » du Hezbollah au parlement Mohammad Raad a assuré que « la préservation des droits ne peut se faire qu’en reprenant la voie de la résistance » estimant que tous les autres options ne sont nullement utiles et ne permettent jamais de restituer un grain de sable de la terre usurpée, ni peut restituer la dignité ni réaliser une quelconque victoire ou gloire.
Raad qui prononçait un discours lors de la procession organisée par le Hezbollah dans la ville sudiste de Nabatiyeh, en l’occasion d’Achoura, commentait l’échec des pourparlers directs entre l’autorité palestinienne et l’entité sioniste censés permettre la création d’un état palestinien en 2011.
Selon lui, le fait de miser sur la diplomatie rusée n’est qu’une perte de temps, et une confiance faite à un mirage.
« C’est pour cela que nous continuerons sur cette voie, jusqu’au martyre ou la victoire », a-t-il clamé.
S’adressant au public de résistance, Raad a scandé : « Israël craint aujourd’hui vos réactions et appréhende votre riposte au cas où il commet une bêtise contre votre sécurité et votre pays ».
Et d’ajouter, rassurant : « n’accordez pas votre attention au pêle-mêle et ses auteurs de l’intérieur, ceux-ci n’ont rien d’autre à faire qu’à menacer de semer la discorde, et de recourir aux étrangers. Leurs positions ne sont que des signes de malheur pour nous, pour le pays, son indépendance et sa souveraineté ».
Raad a souligné que « le Hezbollah n’a que faire du bruitage interne et œuvre en toute quiétude pour préserver la paix civile, en recourant au dialogue, et en s’armant de la patience jusqu’à ce que Dieu tranche entre lui et les égarés ».
Assurant que son objectif est « de sauver le pays d’un complot international qui veut soumettre les Libanais, les humilier, décider de leur sort et se jouer de leur avenir ».
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire