29 décembre 2010

Le racisme anti-arabe prend de l’ampleur : les femmes de rabbins s'y mêlent
29/12/2010   
   Le racisme des Israéliens prend des ampleurs de plus en plus graves. Dévoilant le vrai visage des occupants de la Palestine.
Après la lettre hostiles aux Arabes , signée par quelques 300 rabbins, en appelant à interdire la vente ou la location de maisons à des non-juifs, ce sont les femmes de rabbins qui se sont mêlées à cette valse haineuse contre les autochtones de la Palestine.
 27 d’entre elles ont signé un manifeste appelant « les juives d'Israël à éviter toute forme de relations avec les Arabes ».
  
Dans un texte publié par les médias israéliens, les femmes de rabbins soulignent que les juives "doivent s'abstenir de collaborer ou d'effectuer un service national" avec leurs compatriotes arabes et ajoutent qu'"il leur est fortement déconseillé d'avoir des relations sentimentales" avec ces derniers.
  
Le manifeste met en garde les jeunes filles juives contre « les tromperies » auxquelles les jeunes Arabes auraient recours pour les séduire, notamment l'hébraïsation de leurs patronymes ou "une gentillesse affectée".
  
Parmi les signataires de cet appel, figurent la bru du rabbin Ovadia Yossef, le chef spirituel du parti orthodoxe sépharade Shass (11 élus), l'épouse du rabbin Lior de la colonie de Kyriat Arba (Cisjordanie) ou encore l'épouse du rabbin Zalman Melamed de la colonie de Beit El (Cisjordanie).
  
La pétition a été publiée par l'organisation Lehava d'extrême droite nationaliste et religieuse vouée à la lutte contre les mariages entre Juifs et Arabes en Israël, qui se réclame de l'héritage spirituel du rabbin Méir Kahana.
   Chef du mouvement Kach d'inspiration raciste anti-arabe décrété hors-la-loi en 1994, le rabbin Kahana a été assassiné en 1990 à New York par un Egyptien. L’un de ses partisans les plus fervents, le colon Baroch Goldstein avait commis en Février 1994 un massacre sanglant dans le mausolée d’Abraham à Hébron AlKhalil, tuant 29 fidèles musulmans en pleine prière de l’aube et en blessant 349 autres.

Concernant l'appel rabbinique, il semble faire tâche d'huile au sein de la société israélienne. Selon une récente étude, ce sont actuellement 44% des israéliens qui soutiennent la demande des rabbins.
A noter que quelque 1,2 millions de palestiniens résident toujours dans les territoires palestiniens de 1948. Ils sont les descendants des 160 milles autochtones qui sont restés sur place en 1948, lors de la création de l’entité sioniste.
Les autres étaient partis provisoirement, terrorisés et pourchassés par les groupuscules terroristes juifs qui commettaient des massacres et menaient une campagne de terreur dans les localités palestiniennes.
Certains régimes arabes les avaient également sommés de le faire, s’engageant à les y ramener le plus vite possible après la guerre.

Les Palestiniens ne revinrent plus jamais à leurs maisons. Des familles de colons juifs sionistes s'en  emparèrent.
Actuellement, un phénomène similaire est en train de se répéter à Jérusalem AlQUds, notamment dans le quartier Salwane, ainsi qu'en Cisjordanie occupée.
  

Aucun commentaire: