07 mars 2011

Campagne pour écrire sur vos billets‏ de banque - "Si notre argent doit se payer aux israéliens, qu’il porte un message contre l’occupation"

Par Tareq Sadeq

Après les révolutions arabes, le peuple palestinien, le fondateur de l’Intifada contre l’occupation, se lance dans une large campagne pour mettre fin à l’occupation israélienne. « Allons finir l’occupation » est un groupe sur facebook pour appeler à la résistance populaire et pacifique contre l’occupation israélienne.

Un billet de 50 shekels israéliens marqué "Free Palestine"
L’idée était lancée il y a deux semaines par un groupe de 5 personnes, mais maintenant ils sont plus de 12,000 membres actifs sur Facebook. Ils lancent des appels pour des actions pacifiques contre l’occupation de la Palestine. Le groupe revendique la fin de l’occupation des territoires occupés en 1967, le démantèlement de toutes les colonies et l’application du droit au retour des réfugiés Palestiniens dans leurs foyers dans les territoires occupés en 1948.

L’occupation, profondément existante dans la vie quotidienne des Palestiniens, impose des restrictions sur l’économie Palestinienne et ne laisse aucune chance aux Palestiniens que consommer des produit venant des territoires israéliens. Cela lance l’idée à ces internautes ; si notre argent doit se payer aux israéliens, qu’il porte un message contre l’occupation. Les membres du groupe appellent tous les Palestiniens à écrire des phrases comme « Palestine libre » ou « Fin de l’occupation » sur les billets du Shekel israélien pour que ces messages arrivent à tous les israéliens, aux banques israéliennes, et a la banque centrale israélienne.

Vous aussi… vous pouvez participer à cette campagne en écrivant ces phrases de solidarité avec le peuple palestinien contre l’occupation sur les billets de toutes les monnaies (Euro, Dollar,…) afin de diffuser ces messages de solidarité en Europe. N’oubliez pas que l’UE est le plus important partenaire commercial pour Israël.

Si vous écrivez en masse sur ces billets, ces messages arriveront un jour aux Israéliens. Cela va appuyer les efforts des Palestiniens contre l’occupation… Allons finir l’occupation.

Aucun commentaire: