|
| 04/07/2010
Le secrétaire général du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah a tenu lui-même à présenter ses plus profondes condoléances à la nation musulmane, à la famille et aux partisans de l'Ayatollah Sayyed Mohammad Hussein Fadlallah , à tous les moudjahidines, et à l’Imam de tous les temps, AlMahdi. Dans son communiqué, Sayyed Hassan Nasrallah déclare : «Certes nous appartenons à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons ».
Aujourd’hui, nous avons perdu un père, un guide et un sage miséricordieux, un abri indéfectible et un appui solide à tous les stades. Son éminence était pour nous, cette génération croyante, combattante et résistante, quand nous étions encore jeunes à prier dans son groupe, à apprendre de ses prêches , de ses paroles, de sa moralité et de sa vie . Il nous a appris dans son école à être des défenseurs de la sagesse et de la prédication équitable, d'être des gens ouverts au dialogue avec les autres , d’être de ceux qui rejettent l'injustice , d’être des résistants à l'occupation , des amoureux de Dieu , d’être des gens de patience, de courage , inébranlables et aptes à défier toutes difficultés , à surmonter tout obstacle.
Il était notre professeur, l’enseignant, et la lumière de la science à travers laquelle nous nous guidions. Aujourd’hui nous le perdons parce qu’il a rejoint son Seigneur, pour qui il a lutté toute sa vie , mais son esprit lumineux, sa lucidité, son sourire aimable et compatissant et sa vie exemplaire restera en nous pour nous guider, nous orienter et nous motiver pour poursuivre le djihad. Au nom de tous les moudjahidines, de tous les résistants, des familles des martyrs, des blessés, de notre public moujahed, je présente mes plus sincères et profondes condoléances et mes sentiments les plus honnêtes de compassion à l’Imam AlMahdi, à l'Imam Khamenei ,à tous les Musulmans en général , au peuple libanais en particulier, et surtout à sa famille, une famille de science et de vertu, de lutte et d’honneur en cette heure de calamité qui a frappé notre pays. Et nous promettons à son éminence de rester fidèles aux objectifs sacrés pour lesquelles il a travaillé jour et nuit (..)"
Pour sa part, et dans un autre communiqué, le Hezbollah a regretté le décès du grand Ayatollah sayyed Mohammed Hussein Fadlallah, estimant que son départ représente une grande perte pour le Liban, la nation musulmane et le monde !
Le communiqué : « Le Liban, la nation islamique et le monde ont perdu l'Ayatollah Sayyed Mohammed Hussein FadlAllah (Que son âme repose en paix), ce grand savant musulman et ce grand moudjahed qui a alimenté l'ensemble du monde musulman par son savoir, ses connaissances et ses écrits, celui-là même qui s’est levé avec courage et sans équivoque pour soutenir la résistance contre l'ennemi sioniste et soutenir le héroïsme des moudjahidines. La scène est témoin de son défi et sa résistance à l'occupation et à ses actes criminels, sans oublier le prix élevé qu’il a dû payer à cause de ses positions, son rejet de la conspiration et de l'arrogance des puissances coloniales. Il était un fervent partisan de l’unité islamique, opposé à toute forme de division inter islamique, toujours proche des gens concernés par leurs affaires et leur orientation. C'est une grande perte que représente ce symbole sur notre scène, car la perte "d’un savant creuse dans l'Islam un trou qui ne peut être comblé" . «Certes nous appartenons à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons. » (Sourat : La Vache ; 155), sa connaissance et ses positions de combat resterons un phare pour les Moudjahidines. Le Hezbollah présente ses plus profondes condoléances à l’Imam AlMahdi, pour le départ de l'Ayatollah FadlAllah (Que son âme repose en paix) ainsi qu’à sa famille et à tous ses partisans dans le monde, en appelant à une large participation au cours de la cérémonie des funérailles, durant les trois jours de deuil annoncés tels quels...
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire