02 décembre 2010


Appelant les milices d'Abou Mazen à cesser la coopération sécuritaire avec l'occupation, le Harakat al-Muqawamah al-Islamiya (Hamas) condamne l'enlèvement et l'arrestation du député Naif Rajoub par l'occupation.

Le mouvement du Hamas a condamné fermement l'arrestation du député Naif Rajoub par les forces occupantes qui ont envahi, aujourd'hui à l'aube, le mercredi 1/12, sa maison dans la ville d'al-Khalil (Hébron).

La famille du Cheikh Rajoub a déclaré qu'une force occupante a encerclé leur maison, à 1h00 du matin  après avoir envahi le quartier de Karisa à l'ouest de la ville, vérifié la carte d'identité du Cheikh, avant de l'enlever.

Notons que le Cheikh Naif Rajoub a subi il y a plusieurs semaines une attaque importante des milices fidèles à l'ex-président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas et de Mahmoud al-Habach, le ministre des legs pieux au gouvernement illégal de Fayyad, pour l’empêcher d'effectuer le sermon du vendredi dans les mosquées de Dora. Ils ont tenté de l’agresser, mais le Cheikh a affronté cette arrogance avec force et détermination.

Cheikh Naif Rajoub, député (Hamas) au Conseil Législatif Palestinien

Un responsable au mouvement du Hamas a déclaré à la presse que l'arrestation du Cheikh Naif Rajoub, qui n'a passé que 5 mois hors prison après avoir purgé 4 ans dans les cellules sionistes, confirme le défaut de la coordination sécuritaire entre l'autorité de Fatah à Ramallah avec l'occupation qui essaye à faire disparaître le rôle des symboles du peuple palestinien à défendre les droits et les principes nationaux.

De son côté, Fouad al-Kafach, directeur du centre d'Ahrar pour les études des captifs et les droits de l'homme, considère que l'enlèvement du député au Conseil législatif palestinien constitue l’annonce d'une nouvelle guerre contre les représentants de la légitimité palestinienne, et une autre tentative de les arrêter de nouveau comme le 29 juin 2006, mais de façon individuelle et non collective. L'occupation a enlevé 3 députés durant les derniers 45 jours : le député Hatim Kaficha, le député Mahmoud al-Rumhi et aujourd'hui le député Naif Rajoub.

Le Hamas condamne l'arrestation du député Rajoub et appelle les milices fidèles à Abou Mazen à cesser toutes les formes de la coordination sécuritaire avec l'entité sioniste.
Il a appelé les organisations des droits de l'homme et les parlementaires du monde ainsi que les homes libres dans le monde entier à intervenir immédiatement pour mettre la pression sur l'occupation afin de libérer tous les députés palestiniens enlevés dans ses prisons et stopper ses violations contre les symboles du peuple palestinien.

Aucun commentaire: