15 décembre 2010

Sayed, le 15 décembre



"On nous a offert d’acheter les documents de l’enquête internationale"!!
15/12/2010

Au cours de la neuvième commémoration de la cérémonie de Achoura, le secrétaire général du Hezbollah sayyed Hassan Nasrallah a assuré que la fitna chiito-sunnite n’aura pas lieu au Liban, il l’a assuré ,l’a répété à plusieurs reprises. Il a souligné que cette fitna est un projet israélien de l’aveu des Israéliens eux-mêmes qui ont invité les sunnites à s’allier avec eux pour faire face à ce qu’ils ont appelé la menace chiite !


Sur le plan local, sayyed Nasrallah a révélé comment le vice-président de la commission d’enquête internationale a vendu des documents secrets de l’enquête internationale  pour 50 000 dollars, voire qu’il a fait savoir à sayyed Nasrallah qu’il était prêt à lui fournir tous les documents qu’il voulait pour une somme d’un million de dollars !!

Voici les principales idées :

Paix, miséricorde et bénédictions de Dieu
En fait, dans notre région il n’y a qu’un seul  conflit : le conflit israélo-arabe et tous ce qui se passe comme événements et développements sont des projets centrés sur la question de la présence  d'Israël et les résultats de cette présence inquiétante sur les gouvernements et les peuples de notre région.
Aujourd’hui,   il n'y a plus le  projet du Grand Israël grâce à  la résistance, à ses martyrs ce projet est mort. Non pas parce qu’Israël a  mis fin à ses ambitions, mais parce que la nation a survécu et a résisté, il n'a pas réussi à réaliser le projet sioniste. Je l'ai dit dans le passé que la fin de ce projet est le mouvement de la résistance, la victoire de 2000 s’est illustrée par le retrait d’Israël du Liban  plus faible et humilié sans récolté aucun avantage et aucune récompense. Le 25 mai 2000, a enfoncé le dernier clou dans  le cercueil du projet le  Grand Israël.
Donc fini le Grand Israël !  Israël s’est alors réfugié à la théorie stratégique, en acquiesçant que le  Grand  Israël géographiquement n’est plus, mais que stratégiquement Israël reste la puissance régionale qui domine, qui  impose des conditions, qui isole  les gouvernements qui signent  les traités et les conventions imposées. Or, victoire de la résistance au Liban en Juillet 2006 et le triomphe de la population de Gaza a mis fin au Grand Israël stratégique !
Aujourd'hui, l'image d'un Israël qui fait  peur les Arabes et les peuples de la région n'est plus , il ne fait plus peur même aux enfants de notre région. Cet État n'est plus en mesure de menacer ou même de déclencher une guerre librement.
Il s'agit de  deux  grandes réalisations pour les mouvements de résistance.
Cela ne signifie pas du tout qu’Israël est devenu faible. Nous sommes réalistes. Israël jouit  de nombreux éléments de force..
Israël cherche à reconstruire sa force et renforcer son front intérieur  en multipliant ses manœuvres militaires,  certes nous avons vu  le résultat dans les incendies. Mais le plus dangereux c’est qu’ Israël en raison de la situation qui a émergé a changé de tactique, en se concentrant sur  la judaïsation de la Palestine, non seulement la judaïsation de Jérusalem, en annonçant   Israël un Etat juif , en menaçant les Arabes de 48 , en détruisant des maisons, des écoles et des mosquées dans le Néguev.
La Palestine historique à l'exception de la bande de Gaza est le vrai projet sur lequel le gouvernement ennemi cherche à  installer son hégémonie et son identité juive comme on dit. Israël travaille activement dans cette direction maintenant. Il travaille  dans toutes les directions sur le plan militaire pour reprendre des forces.
Même au Liban l’ennemi israélien  poursuit son projet ,  à travers les  espions et les avions de reconnaissance, et aussi nous avons découvert  une nouvelle gamme d'équipements et de radars qui sont plantés dans le sol ou des caméras qui transmettent l'image jour et nuit, à ce titre la résistance et l’armée libanaise ont réussi un exploit en démantelant ces réseaux et ces appareils d’espionnage !
Dans la situation actuelle et en raison des changements qui ont eu lieu dans les dix dernières années ou 30 années,  depuis la chute du régime du Shah à la résistance au Liban et l'Intifada en Palestine et l’engrenage  des États-Unis dans la région,  l'échec du projet américain et le  déplacement de la  Turquie ont crée  un nouvel environnement stratégique pour Israël  et  la région.
Israël a maintenant 3 options:
1 – Activer les  négociations avec les Palestiniens, et plus tard avec Damas et Beyrouth. Le gouvernement de Netanyahu et Lieberman ne veut pas cette option :tous les discours sur les négociations est une perte de temps et, par conséquent, nous constatons que ces négociations ne réalisent rien.
On a même offert aux Israéliens d’alléchantes solutions en échange de  3 mois de gel des  colonisations mais il  n'a pas accepté parce que le temps pour lui  est très précieux !
Israël ne veut pas faire des compromis. Le projet n'est pas un Etat palestinien indépendant. Il veut garder le  Projet d'Israël un Etat juif , et donc  la question des réfugiés n’est pas  leur problème.
2 - La seconde option c’est la guerre :  Israël déclenche une guerre contre le  Liban ou la Syrie ou l'Iran ou la bande de Gaza, ou contre  les deux ou contre tous. Cette option dans les données actuelles n'est pas logique. Israël le sait bien, il dis que les résultats d’une guerre sur n'importe quel front ne sont pas  garantis, et donc une guerre sera une grande aventure pour Israël si sa victoire n’est pas rapide est sûre !Cette option n’est pas impossible, mais difficile et dangereuse pour Israël.
3 - la troisième option c’est  le statu quo en attendant des changements régionaux et internationaux qui pourraient aider Israël à adopter l'une des options .

Israël préfèrent la troisième option mais cela donne du  temps pour accomplir pour les ennemis d'Israël, de renforcer leur force leur  présence et de se préparer pour lui faire un jour. En face d'Israël il y a la bande de Gaza dont le blocus n’a pas réussi à la faire plier, Gaza travaille jour et nuit pour récupérer son moral et sa force en dépit de toutes les mesures du blocus et le spectacle que nous avons vu il ya deux jours à Gaza et les attitudes que nous avons entendu des deux frère Aziz Ismail Haniyeh ou un frère Aziz Mohammed al-Hindi confirment que la bande de Gaza va dans cette direction.
Au Liban, les Israéliens parler de la montée en puissance du Hezbollah et Barack se rendre à Washington pour faire cesser d'armer le Hezbollah. La Syrie progresse et se renforce, tout comme l’ Iran. C'est un problème pour les Israéliens.


Tout cela inquiète Israël, d’où les efforts  israéliens sont tournés vers le  monde pour faire adopter des sanctions contre l’Iran ,pour accuser la Syrie, pour faire adopter la 1559 mais là où son travail est le plus dangereux , là où Israël ne s’arrête pas  c’est de créer la Fitna ou la  zizanie dans le monde arabe car c’est la  seule solution pour Israël pour sortir de son impasse stratégique

Même l’Egypte n’est pas épargnée où Israël  travaille sur la fitna  islamo-chrétienne de même en  Irak où Israël a travaillé sur  la fitna islamo-chrétienne, poussant les chrétiens d’Irak a quitté leur pays !

La zizanie  est le projet israélien : zizanie entre  l’Iran et les pays arabes et le plus dangereux la zizanie entre les chiites et les sunnites !
Preuve à l’appui, c’est qu’Israël parle de ce qu’il compte faire même les israéliens disent que leurs guerres sont écrites dans des livres avant de les faire, mais ils disent que les Arabes ne lisent pas, sauf les mouvements de résistance  qui lisent beaucoup !

Ainsi, Il y a quelques semaines shaoul mofaz parle du danger chiite il parle du fléau chiite, il dit que cela menace les sunnites et les israéliens,  il invite les sunnites à s’allier avec Israël car les chiites sont un danger quelle arrogance !
Je lui dis : les gens que tu as effacé de la carte sont des sunnites, les détenus dans les geôles israéliens sont des sunnites, les gens que tu as encerclé en Jordanie sont des sunnites, les gens que tu as chassé de leurs terres sont des sunnites,  les gens que tu as assiégé et agressé à Gaza sont des sunnites, même ceux que tu as agressé dans la flottille sont des sunnites, et tu ne t'es même pas excuser aux familles des vitctimes qui sont des sunnites!
Et donc  la responsabilité des oulémas, des savants , des responsables c’est de prendre conscience de ce complot qui se trame contre la nation et tout ceux qui aide à la réalisation de ce projet sert le projet israélien ! Pour y faire face, cela demande de la sagesse, du sang-froid, de la patience pas seulement des musulmans mais des chrétiens dont leur existence est visée !
Les Etats-Unis  se  moque de la présence chrétienne  en Orient,  c’est pourquoi la présence chrétienne est visée !

Cette fitna n’aura pas lieu,  elle n‘aura pas lieu ! A travers  la fitna Israël veut mettre fin à la présence chrétienne et affaiblir la présence musulmane  car on ne peut l’éliminer !

Dans ce contexte on comprend le sujet du TSL et ce qui se prépare à travers l’acte d’accusation. C’est pourquoi nous y faisons face, en nous renforçant, la Resistance s’entraine nuit et jour, elle a les yeux ouverts nuit et jour , elle planifie nuit et jour ! ne vous inquiétez point!

Depuis 2008 on m’a informé que l’acte d’accusation sera dirigé contre des membres infiltrés du Hezbollah et non pas contre des membres rebelles !
Mais  nous n’avons rien fais par souci pour la sécurité du Liban nous ne cherchons pas d’alibi pour provoquer un conflit, ou quoique ce soit d'autre ! Quand on a vu que cette question est devenue sérieuse, que l’acte d’accusation est un outil pour créer des conflits internes, réaliser des projets ennemis, nous avons décidé d’agir !

Le TSL va voir des jours pis que ceux de wikilieaks et ceux qui ont complotés verront des jours pire que wikilieaks, ceux-là prétendent ne rien savoir sur l’enquête internationale mais ils connaissent les moindres détails !

Il est normal de faire face à l’acte d’accusation avant sa publication, et nous l’avons fais  en ayant recours à la logique, aux arguments juridiques et constitutionnels, nous avons présentés des preuves, nous n’avons pas paralysé le pays, nous n’avons pas fait des manifestations, ou des rebellions armées..
Notre devoir nous incombait de nous défendre, or certaines voix libanaises se sont élevées en disant que regardez le Hezbollah se défend donc il est accusé ! quelle aubaine!
Notre devoir est de défendre la résistance pour affronter Israël, pour défendre le Liban car le but  c’est de détruire le pays c’est pourquoi nous avons bougé !
Nous avons posé des points d’interrogations sur l’enquête, son sérieux, son professionnalisme,  et nous avons prouvé  que l’enquête est politisée..
Rien qu’ à voir les fuites de l’enquête :  demandez partout dans le monde les juges vous diront qu’une enquête qui a des fuites n’est pas une enquête sérieuse, fiable  !
Et une partie des fuite sont avec moi, je vous rapporte ce fait : quand Melhis était le chef de l’enquête, son vice-président ,un allemand , un officier des services de renseignements , un  homme corrompu, a vendu des documents appartenant à la commission pour de l’argent et il ya des gens qui ont acheté ces documents et qui me les ont donné !
Bellemare mène une bataille pour protéger les témoins alors que le vice président vend  les témoignages de responsables pour 50 000 dollars  même il était prêt à nous vendre tout les documents qu’on voulait pour un million dollars !!

Oui je vous dis le TSL protège les faux témoins parce que Melhis et les enquêteurs et certains responsables  libanais ont fabriqué les  faux témoins et cette nuit le gouvernement a protégé les faux témoins !

Et donc nous ne sommes pas concernés par le TSL, nous n’allons pas livrer ni nous rendre ! Nous ne sommes pas de ceux qui acceptent l’oppression et l’injustice, qui se résignent ou qui abandonnent !
Nous avons une vision, nous sommes réalistes, nous n’allons pas annuler la résolution parce que personne ne peut annuler une résolution internationale, car c’est une décision internationale qui a été prise suivant des stratégies
Mais, nous avons pu désamorcer les effets et les buts de l’acte d’accusation !
1-Un des premiers buts était de ternir l’image du Hezbollah , imaginez Bellmare accusait le Hezbollah cela aurait eu l’effet d’une bombe, la machine médiatique occidentale aurait été mise en marche pour descendre le Hezbollah dans le monde arabe et là il serait trop tard pour nous de nous défendre, et donc par notre défense logique et sage nous avons prouvé une fois de plus à l’opinion arabe que nous étions des gens raisonnables
2 -isoler le Hezbollah des mouvements de résistance sunnites,  de ses alliés , l’acte d’accusation les auraient surpris, cela aurait provoqué des perturbations, au lieu de cela nous avons expliquer à tous nos alliés notre vision nous avons pris notre temps et donc même nos alliés nous défendent plus que nous ne l'aurons fait!
3- nous l avons offert un grand service à tous ceux qui demandent réellement la vérité, celui de dénoncer la corruption de l’enquête internationale, son manque de professionnalisme,
4- nous avons provoqué un sentiment de patriotisme nous leur avons montrer qu’il y a une responsabilité nationale  et aussi musulmane et arabe, nous avons crée une atmosphère de responsabilité régional :  la Turquie a  joué un rôle,  l’Iran, la Syrie..
Enfin,   je propose une solution au camp libanis qui défend le TSL et qui prétend ne rien avoir avec lui, si tel est le cas alors je lui propose de rester loin de ce problème et de nous laisser résoudre notre problème avec le TSL ! Pourquoi prendre partie ? Le TSL a un problème avec nous qu’il nous laisse le résoudre avec lui !

Après la publication de l’acte d’accusation,  je ne parlerai pas, chaque chose en son temps, nous allons étudier les effets de sa publication, nous allons consulter nos alliés, certes il y a une décision internationale pour détruire la résistance mais nous ne sommes pas inquiets sur la résistance, ce qui nous inquiète c’est le  pays !








Aucun commentaire: