13/12/2010
Le chef du Mouvement islamique dans les territoires occupés en 1948, cheikh Raëd Salah, a été libéré, dimanche, des geôles de l’occupation israéliennes après avoir purgé une peine de cinq mois.
Il a été accueilli à la sortie de la prison d'Ayalon à Ramleh, à l'est de Tel-Aviv, par un groupe de sympathisants brandissant des drapeaux palestiniens, du Mouvement islamique et un drapeau turc.
Cheikh Salah a réaffirmé à cette occasion être victime d'une « persécution politique » pour sa défense de la mosquée d'al-Aqsa, troisième lieu saint de l'islam, menacée par « Israël ».
S’agissant des procès et accusations israéliennes à son encontre, Cheikh Salah a confirmé: " Malgré les dizaines dossiers qui nous attendent dans les tribunaux sionistes, notre chemin ne changera pas et notre dignité confisquée ne sera reprise qu'après la libération d'al-Qods et d'al-Aqsa".
Il a affirmé qu'il n'a pas reconnu et ne reconnaît pas l'interdiction sioniste qui lui empêche d'entrer dans les esplanades d'al-Aqsa sur la base d'un ordre militaire sioniste, indiquant qu'il protègera son droit à entrer à al-Aqsa sans aucun respect aux décisions sionistes.
Cheikh Salah a en outre déclaré que les 5 mois qu'il a passés dans la prison, était un paradis, expliquant que ces mois étaient les plus meilleurs de sa vie, où il en a profité en priant, jeunant, lisant le Coran et en écrivant des livres.
source : Manar
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire