|              Le conseiller et ministre des captifs au    gouvernent d’entente, Mohamed Faraj al-Ghoul a révélé que la Bande de    Gaza va accueillir, le 2 octobre prochain, une conférence internationale    pour soutenir la cause des prisonniers palestiniens dans les geôles  de   l’occupation. 
 Le  ministre a   affirmé dans une déclaration, le dimanche 18-4, que la  tenue de cette   conférence va coïncider avec le premier anniversaire  annuel d'un accord   pour la libération de 20 détenues palestiniennes  contre l’envoi d’une   cassette vidéo qui montre le soldat sioniste,  Gilad Chalit.
 
 Cette  conférence est la première de ce genre,   où des dizaines de  personnalités arabes et européennes seront invitées,   dont des  responsables de droit international et qui ont des relations   avec des  organisations des Nations Unies, dans une tentative pour    internationaliser la question des prisonniers et prendre des actions    contre l'occupation en condamnant ses crimes de guerre contre les    prisonniers.
 
 Le ministre des prisonniers a souligné qu’on a  crée   une commission spéciale pour les préparatifs et l’organisation de  cette   Conférence internationale, et qui fera partie des commissions  du haut   comité pour le soutien des prisonniers qui  a été formé dans  le but de   faire revivre l’an 2010 comme l’année des prisonniers.   «La Commission a commencé ses  contacts   avec les différentes autorités, il y a un mois, afin  d’assurer la   mobilisation du plus grand nombre de militants et la  réussite de cette   conférence», a précisé le ministre.
 
 | 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire