|
| 12/07/2010
Le chef de la région du Sud au Hezbollah cheikh Nabil Qaouq a averti les Israéliens que la résistance islamique possède elle aussi une banque de cibles importante, assurant que "les intimidations, les menaces et les manœuvres militaires israéliennes succomberont face aux nouvelles équations et surprises de la résistance dans toute prochaine guerre".
"Les dernières déclarations du chef d'Etat major israélien Gabi Ashkenazi ont mis à nu les parties impliquées dans la campagne politique et médiatique contre la résistance et a dévoilé le projet en cours de préparation sur la scène internationale, régionale et peut-être locale pour frapper la résistance", a indiqué cheikh Qaouq qui a appelé à la vigilance face à ces projets fâcheux:
"Le lien établi par Ashkenazi entre l'enquête internationale (sur l'assassinat de Rafic Hariri) et la tension au Sud Liban était clair. Nous connaissons désormais ceux qui veulent exploiter les dernières tensions au Sud, les provocations et la division interne sur la scène locale, et nous réalisons bien que cette politique est liée à des objectifs israéliens".
Le responsable au Hezbollah a commenté la diffusion par "Israël" des images aériennes sur les deux villages de Khyam et d'Aïta Chaab marquant du rouge les maisons à bombarder dans la prochaine guerre. Selon lui, l'ennemi se plaint toujours de sa défaite en 2006, il essaie de compenser cette défaite et de restaurer la confiance perdue chez l'opinion publique israélienne.
"Certaines parties internationales faisaient pression sur la FINUL pour la pousser à changer les règles d'engagement mais la prise de conscience chez les habitants du Sud et la présence de l'armée ont coupé la route aux tentatives de provocations israéliennes et aux parties locales qui en profitent. L'excuse de la FINUL et sa reconnaissance d'avoir commis des erreurs ont constitué une issue à la crise, et étaient un pas dans la bonne direction", a-t-il estimé.
Et de terminer: "Les listes israéliennes fournies aux forces onusiennes pour fouiller des maisons au Sud témoignent des tentatives sionistes permanentes pour changer la mission de la FINUL au Liban."
Source : Manar |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire